Caroline Cayeux : "Ces premières mesures sont de nature à calmer les choses"

Caroline Cayeux
Caroline Cayeux, interviewée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger dans le débat "Info Vérité" sur Sud Radio. SUD RADIO

Caroline Cayeux, maire divers-droite de Beauvais (Oise) et présidente de l’association "Villes de France", réagissait, mardi 11 décembre 2018 sur Sud Radio, sur le sujet : Macron a-t-il convaincu les maires ?

"Le maire revient au centre du dispositif"

Caroline Cayeux se réjouit que le président de la République demande de l’aide aux maires et que ces derniers "reviennent au centre du dispositif". 

Elle rappelle leur rôle : "Nous sommes des capteurs de l’ambiance de ce qui se passe dans nos communes, nous sommes sur le terrain, nous sommes aussi, par un certain nombre de mesures, des amortisseurs sociaux".

"Des mesures de nature à calmer le jeu"

Pour la maire de Beauvais, "les mesures sont concrètes, de nature à calmer le jeu". Ce discours démontre, selon elle, que le président écoute les Français : "Il a trouvé le ton qu’il fallait pour montrer qu’il avait compris les enjeux".

Avec la mise en place de ces mesures, Caroline Cayeux espère que les violences se calmeront. Avant de rappeler qu'à Beauvais, les commerçants souffrent de cette situation.

Cliquez ici pour écouter ”Info Vérité” présentée par Véronique Jacquier.

 

Retrouvez "Info Vérité" du lundi au vendredi avec Véronique Jacquier à 7h10 et 9h15 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio