single.php

Baroin favorable à "un moratoire sur la fermeture des services publics en milieu rural"

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

François Baroin se dit favorable à "un moratoire sur la fermeture des services publics en milieu rural".

François Baroin favorable à "un moratoire sur la fermeture des services publics en milieu rural"

A l'occasion d'un meeting organisé ce vendredi à Biguglia (Haute-Corse), le leader désigné des Républicains pour les législatives, François Baroin, s'est dit favorable à "un moratoire sur la fermeture des services publics en milieu rural".

"Ne pas mettre tout l'agent public sur les métropoles"

Conscient qu'il y a "un sentiment d'abandon" dans ces milieux ruraux, l'intéressé a précisé que ce moratoire pourrait "être opérationnel dès le 1er juillet si la confiance (leur) est accordée par les Français". Allusion aux prochaines législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin prochain. François Baroin a également précisé que Les Républicains proposaient "la création d'une agence nationale de renouvellement territorial et rural", destinée à "réamorcer la reconquête" de ces territoires délaissés. Selon lui, le fonctionnement serait le suivant : "à chaque euro financé pour la ville, il y aura un euro financé pour la ruralité". "Nous n'allons pas mettre tout l'argent public sur les métropoles", a-t-il ainsi promis.

Président de l'Association des maires de France, il a enfin tenu à rappeler que "plus d'un Français sur 10 (vivait) dans une commune de moins de 10 000 habitants et 36% dans des communes de moins de 2 500 habitants".

L'info en continu
19H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/