Pour Alain Delon, "François Fillon n’a pas de rival"

Alain Delon (©THOMAS SAMSON - AFP)
Alain Delon (©THOMAS SAMSON - AFP)

Homme de droite assumé, l’acteur Alain Delon a publié ce jeudi une lettre ouverte pour soutenir François Fillon à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle.

Figure charismatique du cinéma français de la deuxième moitié du 20e siècle, Alain Delon n’a jamais caché ses positionnements politiques. En 2007 et en 2012, l’acteur âgé aujourd’hui de 81 ans s’était publiquement affiché aux côtés de Nicolas Sarkozy. En septembre dernier, il avait expliqué pencher cette fois pour Alain Juppé. À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, la star affiche cette fois clairement son soutien à François Fillon, dans une lettre ouverte publiée ce jeudi par Le Figaro.

"Que notre France fasse le bon choix"

"J'ai déjà parcouru une bonne partie du chemin de ma vie, avec la foi en ma patrie, qui aujourd'hui doit choisir son destin. J'ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle. C'est l'essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité. Puisse le bleu de France éclairer aujourd'hui le noir, la lâcheté et la barbarie qui nous entourent. Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait. François Fillon, dont j'admire le courage, l'expérience et la volonté sans faille en toutes circonstances, n'a selon moi, pas de rival. Je le dis en homme libre, en homme d'honneur et de fidélité aux valeurs et aux principes qui m'ont toujours guidé, ceux à donner et à transmettre d'urgence ! Il ira, à n'en pas douter, jusqu'à la victoire !", déclare Alain Delon dans cette lettre, persuadé de la victoire finale du candidat Les Républicains.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio