La Royal Mail envoie David Bowie dans les étoiles

David Bowie dans les étoiles
David Bowie dans son costume de pirate

C'est afin de commémorer la mort de David Bowie, l'année dernière, que la poste anglaise a tentée de faire franchir l'atmosphère à une cinquantaine de carnets de timbres.

C'est une initiative à l'aune de la société culturelle d'aujourd'hui, puisque la Royal Mail, la plus grande compagnie de poste anglaise dont la privatisation remonte à l'année 2013, vient de tenter d'envoyer dans l'espace des carnets contenant des timbres à l'effigie du chanteur. Non pas en fusée, il ne faut pas exagérer, mais au moyen d'un ballon gonflé à l'hélium.

Une cinquantaine de carnets de timbres furent accrochés à l'objet, dont des internautes pouvaient suivre l'ascension au moyen d'une caméra solidement arrimée. Hélas, le vaillant ballon n'aura pas mené sa mission à terme en explosant à quelques 34 kilomètres de distance de notre bonne vieille Terre. Ce qui, d'après notre équipe de scientifiques ragondins diplômés du MIT, ne correspond qu'à une timide entrée dans la stratosphère.

Des timbres à l’effigie de David Bowie

Une fin qui ne chagrine pas tout le monde, car en étudiant les données disponibles lors des derniers instants du ballon, il devrait être possible de déterminer l'endroit de sa chute. En sus de cela, la Royal Mail propose un concours, afin de remporter les fameux timbres. Pour gagner, il suffit d'étudier les dernières informations rapportées par la vidéo du ballon et, fort de ces détails capitaux, de signaler d'un clic sur une carte le lieu sur lequel on suppose que l'objet est tombé.

Les personnes malchanceuses ou n'étant pas diplômés d'astronomie peuvent toujours se rabattre sur la boutique en ligne de la Royal Mail, qui propose les timbres à l'effigie de monsieur Bowie en plusieurs sauces, dans un cadre noir, en version concert et dans une version « pochette » de vinyles. Le tout pour une poignée de livres sterling.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio