single.php

L’Inde bientôt devant la France : du pain sur la planche pour Macron !

Depuis plusieurs jours, on sait que l’économie indienne devrait très bientôt dépasser la France au classement mondial. Rien d’étonnant à cela...

Thumbnail

Une étude britannique prédit qu’en 2018, l’Inde deviendra la cinquième économie mondiale devant la Grande-Bretagne et surtout devant la France, dépassant les deux pays d’un coup. C’est la revanche contre l’ancien empire colonial britannique. Aujourd’hui septième puissance économique mondiale, l’Inde est le pays qui enregistre la plus forte croissance entre 2014 et 2016 : 7,5% pendant que la France était à 1%. Cherchez l’erreur…

Emmanuel Macron n’y changera rien : le secret de la réussite de l’Inde, c’est beaucoup de créations d’entreprises de toutes sortes, le champ de tous les possibles, ce qui n’est pas le cas en France. D’ailleurs, les Japonais et les Américains investissent sans compter dans ce pays alors que des défauts bien réels existent là-bas (salaires de misère, etc.). Mais le secret, c’est aussi des mesures efficaces, comme un seul TVA. C’est tout bête, mais au moins les choses sont claires, pas comme en France.

Dans le classement des économies les plus importantes, Chine, États-Unis et Inde sont donc le trio de tête. La France n’est que neuvième. Bref, il y a du boulot pour Macron !

Réécoutez en podcast l'édito de Christophe Bordet dans le Grand Matin Sud Radio

 

L'info en continu
21H
20H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/