single.php

L'ambassadeur turc à Bruxelles convoqué par l'UE après les propos d'Erdogan

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

"Aucun Européen ne pourra plus faire un pas en sécurité dans la rue, nulle part dans le monde." Après ces propos d'Erdogan, l'ambassadeur turc à Bruxelles a été convoqué par l'Union européenne.

Thumbnail

L'Union européenne a convoqué l'ambassadeur de Turquie à Bruxelles, dans le but de lui demander une "explication" après les menaces proférées par le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

"Nous avons demandé au représentant permanent de la Turquie auprès de l'UE de venir au Sevice européen d'action extérieure car nous souhaitons recevoir une explication", a déclaré la porte-parole, Maja Kocijancic.

Une convocation qui fait suite à la nouvelle sortie polémique d'Erdogan, le président turc : "La Turquie n'est pas un pays qu'on peut bousculer, dont on peut bafouer l'honneur, dont on peut expulser les ministres. Le monde entier suit ce qui se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun Occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde."

Des menaces à peine voilées qui font suite à plusieurs semaines de tensions entre la Turquie et plusieurs pays européens, dont l'Allemagne et les Pays-Bas, qui ont interdit la tenue sur leur sol de meetings favorables au "oui" pour le prochain référendum en Turquie censé renforcer les pouvoirs présidentiels d'Erdogan.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
04H
23H
21H
20H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/