Yves Lecoq : "le sketch du sac à main de Bernadette Chirac a été une erreur"

Édition spéciale Jacques Chirac : Yves Lecoq, LA voix de la marionnette de Jacques Chirac dans les "Guignols", et Pascal Rostain, photographe paparazzi, étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 27 septembre dans "Le 10h - midi".

Yves Lecoq, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Vendredi 27 septembre à 20h35, une édition spéciale intitulée "Un putain de Guignol" sera diffusée sur Canal+, en hommage à la célèbre marionnette des "Guignols de l’Info" de Jacques Chirac.

 

Yves Lecoq : "le sketch du sac à main de Bernadette Chirac a été une erreur"

Y a-t-il des moments où les "Guignols" sont allés un peu trop loin ? "J'étais l'interprète, je n'avais pas mon 'mot à dire' explique Yves Lecoq, LA voix de la marionnette de Jacques Chirac, je ne pouvais pas rectifier un texte. Aller loin, c'était le principe des Guignols ! Le sketch du sac à main de Bernadette Chirac a été une erreur, c'était une maladresse du réalisateur, qui lui a coûté sa place. Sinon Chirac regardait les Guignols, il en riait, sauf en 'Super-Menteur", car c'était au moment de sa réélection. On n'a jamais eu un seul interdit de sa part !"

Le départ de Jacques Chirac marque la fin d'une époque. "Je vais continuer à imiter Chirac parce qu'on va me le réclamer et que je ne peux que parler des bons moments, Chirac sera dans mon spectacle, mais c'est la fin d'un truc !"

 

Pascal Rostain : "le G8, c'est 8 potes qui passent leur week-end sans leur bonne-femme !"

Pascal Rostain, photographe paparazzi, était également l'invité de Valérie Expert et Gilles Gnazman. Il a réalisé pour Paris Match de très nombreuses photos de la famille Chirac. Il confie quelques anecdotes croustillantes : "On a fait beaucoup de couvertures mais je me souviens d'une photo qui n'a jamais été publiée : en 1999, à Brégançon, nous étions sur la plage, car il y a une interdiction de survol, on visait les fenêtres de Brégançon avec des gros téléobjectifs et on entend un hélicoptère décoller. Chirac sort de son lit et va à la fenêtre, on fait des photos mais on ne s'est pas rendu compte qu'il était nu ! On a décidé évidemment de ne jamais publier ce genre de photos !

Les 25 et 26 juin 2002, j'ai réussi à pénétrer à l'intérieur du G8, c'est la seule fois où ça a pu se faire. J'ai passé deux jours avec Bush, Poutine, Tony Blair, Jacques Chirac, Berlusconi, et ils sont assez drôles, parce que c'est 8 potes qui passent leur week-end sans leur bonne-femme ! Ils parlent bagnoles, gonzesses, beaucoup de bouffe et de football ! J'ai surpris des conversations incroyables".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !