Yannick Agnel : "je rends d'une autre façon ce qu’on m’a donné"

"Je trouve cela sympa de passer par une autre porte de la piscine et rendre d’une autre façon ce qu’on m’a donné", a déclaré Yannick Agnel, double champion olympique et double champion du monde de natation, et qui vient de devenir le consultant natation de France Télévisions. Yannick Agnel était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 31 mai 2019 dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Yannick Agnel : "je suis passé de jeune con à vieux con"

Retraité de la natation à 24 ans après les Jeux olympiques de Rio, Yannick Agnel, 27 ans aujourd’hui, dit être content d’avoir arrêté. "Un de mes démons pendant ma carrière de nageur était de faire une seule chose pendant 6 à 8 heures par jour et de ne rien pouvoir faire d’autre de mes journées". Aujourd’hui, il n’est plus sportif, mais reste tout de même dans le domaine de la natation en devenant le consultant natation de France Télévisions. "Je suis passé de jeune con à vieux con", a-t-il plaisanté au micro de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzman.

Le premier passage de Yannick Agnel à l’antenne sera sur France 3 et France Ô les 21-28 juillet 2019 à l’occasion des Championnats du monde de natation en Corée du Sud. Yannick Agnel a néanmoins exclu la possibilité qu’il commente d’autres sports. "Pour cela, iI faut être une Bible du sport, que je ne suis pas", a-t-il déclaré.

Yannick Agnel continue à nager pour son propre plaisir

S’agissant de ses activités en dehors de France Télévisions, Yannick Agnel nous a confié avoir écrit quelques chroniques sportives, qu’il a envoyées à une radio. Mais on ne l’a jamais rappelé. Et la piscine ? "J’y retourne avec plaisir, mais je ne suis pas prêt à y passer la journée", a-t-il répondu.

Lors de cet entretien, Valérie Expert s’est aussi interrogée sur la programmation des Championnats du monde de natation sur France Ô, une chaîne très peu regardée. À ce sujet, Alexandre Boyon, journaliste sportif pour France Télévisions, qui accompagnait Yannick Agnel en studio, a répondu : "On est présent sur un événement, on offre un service et on considère que la natation sur France Télévisions est un événement incontournable de l’été".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !