Vincent Ferniot : "ce sera une émission culinaire qui mettra en valeur nos régions"

"Diffusée tous les jours de 10h à 12h sur Sud Radio, 'Les routes de l’été' sera une émission culinaire qui mettra en valeur nos régions", a annoncé Vincent Ferniot, son animateur. Vincent Ferniot était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 31 mai 2019 dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Une émission largement consacrée à la gastronomie

"Les routes de l’été sera composée de deux parties. La première heure sera 'multirégionale' : il s’agira de passer en revue l’actu des régions à l’aide de la presse quotidienne régionale. Pour la première émission, le lundi 1er juillet 2019, nous partirons dans le Roussillon et aborderons la canicule, mais sous l’angle inattendu et peu évoqué, celui de l’agriculture".

"Dans la deuxième heure de l’émission, nous parlerons tourisme, avec les bons plans du Petit Futé. Il y aura également une séquence avec un chef (charcutier, traiteur…) qui nous donnera une recette. L’émission se poursuivra avec les 'Trésors du terroir', une séquence lors de laquelle nous serons en ligne avec des producteurs. Enfin, il y aura une séquence avec mes copines cuisinières, qui devront présenter leur table d’été", nous a expliqué Vincent Ferniot.

France 3 : la case du midi sera régionale

À la rentrée 2019, Vincent Ferniot présentera la case du midi sur France 3 Île-de-France. "On va trouver des solutions pour améliorer ensemble le quotidien de nos téléspectateurs, avec notamment des plans malins", confie Vincent Ferniot, avant de poursuivre : "Cette émission sera francilienne. Il y a un besoin politique de rendre cette case aux régions. C’est d’ailleurs dans le cahier des charges de France 3".

Depuis septembre 2015, Vincent Ferniot présentait l'émission 'Midi en France' sur France 3, émission à laquelle il participait en tant que chroniqueur culinaire depuis le 31 janvier 2011. Fait intéressant : Vincent Ferniot n’a pas de formation gastronomique. Cela ne l’a pas empêché d’animer divers concours culinaires, comme le Bocuse d'Or depuis plus de 20 ans ou encore la Coupe du Monde de Pâtisserie, et d’être distingué Officier du Mérite agricole.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !