Victor Meutelet : "J'aime les rôles où il y a plusieurs choses à défendre"

Victor Meutelet, comédien dans la série Le Grand Hôtel qui sera diffusée sur TF1, jeudi 3 septembre, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio dans "Le 10h - midi"

Victor Meutelet invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

La nouvelle saga "Grand hôtel" débarque sur TF1, jeudi 3 septembre. Un pari pour la chaîne qui a réalisé un casting de luxe, avec notamment Victor Meutelet qui incarnera Anthony Costa, un jeune serveur plongé dans une enquête au cœur de l'établissement.

 

Une saga audacieuse

Une série prenante pour Victor Meutelet qui s'est engagé dès la découverte du scénario. "J'ai lu très vite les deux premiers épisodes, puis j'ai demandé à voir la suite", nous raconte-t-il. "J'étais pris dans l'histoire, j'avais envie d'enchaîner", témoigne le jeune comédien qui a réussi à faire sa place au milieu de Carole Bouquet, Bruno Solo, Alain-Fabien Delon...

"Le rôle qu'on me proposait me plaisait", se souvient-il. Dans cette nouvelle série, TF1 a vu les choses en grand et fait preuve d'audace. "C'est le parti pris de cette série, qui dit saga, dit plusieurs intrigues", explique Victor Meutelet qui a été séduit par "ce mélange des genres". Au programme donc, "comédie, histoires d'amour, intrigue politique...", dévoile l'acteur.

Un double emploi

Le jeune comédien se retrouve au milieu d'un casting alléchant. "On s'est tous croisés à un moment, même si certains personnages ont plus de liens avec certains qu'avec d'autres", raconte Victor Meutelet qui admet avoir été impressionné devant Carole Bouquet. "Quand un acteur ou une actrice a cette carrière-là, c'est qu'il a un réel talent", estime-t-il.

Après des rôles dans Clem ou encore Le Bazar de la Charité, Victor Meutelet précise ne "pas avoir un descriptif de rôle précis" dont il aurait envie de jouer. "J'aime les rôles où il y a plusieurs choses à défendre", livre-t-il, se réjouissant d'avoir trouvé ce désir dans cette série. "Dans Grand Hotel, il y a à la fois l'enquête menée par mon personnage et en parallèle il y a une histoire d'amour compliquée. C'est le double emploi qui me plaît", rapporte le jeune comédien.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !