Thierry Godard : "je suis un flic à l’ancienne"

Thierry Godard
Thierry Godard, invité de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. SUD RADIO

Thierry Godard, à l’affiche de la série policière "Engrenages", diffusée ce soir à 21h sur Canal + comme tous les lundis, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 11 février dans "Le 10h - midi".

Le succès de la série provient de sa "liberté de ton et de parole"

Thierry Godard, l’un des héros de la série "Engrenages", interprète le policier Gilou au côté de Caroline Proust, qui joue Laure. Pour lui, le succès de la série provient de "la liberté de ton et de parole" qui rend le polar bien réel. 

Dans cette saison 7, les événements ne se déroulent pas uniquement en banlieue mais également dans le 17e ou le 8e arrondissement de Paris, indique Thierry Godard : "ce qui est bien dans cette saison, c’est que d’habitude, on est beaucoup en banlieue sur des affaires de grosses délinquances, et là c’est une délinquance de col-blanc, ce qui change aussi".

Thierry Godard : "on reste des flics d’opérettes"

"On avait tous le fantasme de ces flics border-lines. Je rêvais de jouer un flic comme ça", confie l’acteur. Thierry Godard explique qu’il est souvent approché par des policiers dans la rue : "je suis un peu l’un des leurs". Pour eux, "je suis un flic à l’ancienne, je prends des libertés qu’ils aimeraient bien prendre". Si son personnage est proche de la réalité, "on reste des flics d’opérettes", conclue Thierry Godard.

Jouant depuis 14 ans le rôle de Gilles Escoffier, un rôle prenant et lourd, Thierry Godard a besoin de tourner d’autres projets pour la télévision qui le font sortir de ce personnage : "heureusement, je tourne autre chose", et ajoute : "la chance de cette série c’est d’avoir un an et demi de break entre chaque saison".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

Les rubriques Sudradio