Thierry Beccaro : "Je suis ouvert à toute proposition, à condition que je sois heureux !"

L'ancien animateur de "Motus" et acteur Thierry Beccaro, que vous retrouverez samedi 10 octobre sur France 3 dans l’épisode 35 du "Commissaire Magellan", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 6 octobre dans "Le 10h - midi".

Thierry Beccaro, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Thierry Beccaro : "Je suis ouvert à toute proposition, à condition que je sois heureux !"

Dans l'épisode 35 du "Commissaire Magellan", diffusé le 10 octobre sur France 3, Thierry Beccaro incarne un maître gourou vegan, qui vit avec sa compagne depuis 25 ans, jouée par Agnès Soral "qui est formidable ! Elle est énamourée de ce type qui ne mange que des graines, et qui va imposer à la famille Magellan une espèce de diète" raconte l'acteur. Le côté décalé de mon personnage m'a plu"

"J'ai beaucoup de bonheur à jouer assure Thierry Beccaro. J'aime la technique et tout cet environnement : les coiffeurs, les maquilleuses. Jouer dans un film ou une série, ce n'est pas juste un rôle, c'est aussi vivre une vie quand on veut bien vivre cette vie-là. J'ai vécu toute ma carrière comme ça, en serrant la main de tout le monde !  

"Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait appel à mes services confie-t-il. J'ai eu l'occasion de jouer ce personnage et composer quelque chose d'intéressant !" Il reconnaît être "ouvert à toute proposition, à condition que je sois heureux !"

 

"Ce n'est pas la notoriété qui fait le talent !"

Sur la polémique des animateurs qui deviennent comédiens, "Je dis toujours : si le charcutier veut faire du pain, qu'il aille faire du pain mais faites-nous du bon pain..." Thierry Beccaro rappelle avoir toujours été comédien. "J'ai toujours joué en parallèle de ce que je faisais à la télévision, et merci France Télévisions de me l'avoir permis ! Il tient toutefois à préciser que l'accroche "Je suis un bon comédien" de son interview publiée récemment dans un magazine est sortie de son contexte. "Jamais de la vie je me permettrais de dire que je suis un bon comédien" assure-t-il. "Vu à la télé ne suffit pas ajoute-t-il, ce n'est pas la notoriété qui fait le talent !"

Thierry Beccaro joue par ailleurs très régulièrement au théâtre. "on a repris la tournée de la pièce 'Faut que ça change' qui s'est arrêtée début mars explique-t-il. Et je repars en septembre 2021 avec Didier Gustin notamment, dans une pièce formidable qui s'appelle 'les cachotiers'" annonce-t-il.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !