Sylvie Tellier : "Jusqu'au dernier moment on a croisé les doigts"

Sylvie Tellier, Miss France 2001, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le jeudi 3 décembre dans "Le 10h - midi".

Sylvie Tellier invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

À quinze jours de l'élection de Miss France 2021, Sylvie Tellier vient présenter les coulisses de la préparation du concours qui fête cette année sa centième édition.

"On a tout imaginé"

Une édition qui a bien failli ne pas pouvoir se tenir au vu du contexte sanitaire. "On a tout imaginé, comme toutes les personnes qui font du spectacle", raconte la Miss France 2001. Mais au final, les équipes ont su s'adapter et ont "réorganisé tous les systèmes d'élections départementales et régionales", grâce au digital, à des cérémonies en plein-air ou à huis clos avec un vote par SMS. "Jusqu'au dernier moment, on a croisé les doigts pour que cette élection ait lieu", confie-t-elle.

Un rendez-vous important pour la directrice générale de l'élection. "C'est une émission de fête de fin d'année où on invite les gens à venir rêver avec nous", appuie Sylvie Tellier en répondant aux nombreuses critiques qui s'abattent sur le concours depuis plusieurs années. Et ce moment prend tout son sens dans cette période "très compliquée et anxiogène", où l'objectif est "d'apporter de la légèreté aux gens".

"Offrir un voyage dans le temps"

Les 29 candidates qui se disputeront le titre sont actuellement confinées à Versailles. "Faute de pouvoir les emmener loin, on a décidé de leur offrir un voyage dans le temps", rapporte Sylvie Tellier. Au programme : visite privée du château, séance photo, "elles ont été chouchoutées", assure-t-elle. Elle prendront la direction du Puy du Fou vendredi où les répétitions doivent commencer. "Pendant 15 jours, elles vont répéter dans cet écrin magnifique", raconte l'ancienne Miss. "Elles vont préparer tous les tableaux que les gens retrouveront en direct samedi 19 décembre sur TF1", assure la directrice générale.

Pour présider le jury, neuf jeunes femmes ont été choisies. Un choix "impossible" à faire pour Sylvie Tellier qui a demandé à la production de le faire sans la consulter. "J'ai regardé la liste mais je n'ai pas donné mon avis", affirme-t-elle. "Je ne voulais pas choisir parce que je suis très attachée à toutes ces jeunes femmes", confie la directrice générale du concours des Miss. Si certaines sont plus médiatiques que d'autres, la Miss France 2001 a préféré s'attacher "surtout au fond". "Je suis contente du choix de TF1", se réjouit-elle.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !