Stéphane Plaza : "pour mettre une minute dans l'émission, on travaille deux heures"

Le 20 janvier 2021 à 21h05, M6 diffuse le 100e numéro de "Recherche appartement ou maison", une émission qui a commencé en 2005.

Stéphane Plaza, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Stéphane Plaza était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 20 janvier 2021 dans "Le 10h - midi".

 

"Maintenant j’ai beaucoup plus de temps pour aller chercher une baguette"

"Je ne l’aurais pas cru. Cela a commencé en 2005, et je n’avais fait qu’une émission cette année-là. Ça a pris de l’ampleur depuis. Je prends toujours autant de plaisir, et les gens aussi. C’est un service que je rends aux gens, c’est même devenu un service essentiel que d’avoir un toit.

J’avais été casté par la production de Jean-Luc Delarue. Ils avaient leurs experts, et ils m’ont pris en plus. Je n’étais pas le premier choix, j’étais même le dernier choix, j’étais la personne atypique pour eux. Ils se sont dit que ça serait bien de prendre quelqu’un qui soit différent mais qui connaisse bien le métier. Ça a changé la vie de Réservoir Prod, et ça a changé la mienne aussi parce que maintenant j’ai beaucoup plus de temps pour aller chercher une baguette", a plaisanté Stéphane Plaza.

Stéphane Plaza confie se faire souvent interpeller dans la rue. "Ils me demandent si je suis toujours aussi maladroit, ils m’invitent à boire un verre de rosé et ils me disent ‘en tout cas vous nous faites bien rire et vous nous détendez’. Les gens me demandent toujours si c’est le moment d’acheter, ce à quoi je leur réponds que si un agent immobilier vous dit qu’il n’est pas le moment d’acheter, c’est qu’il est con."

"On essaie de s’arracher la perle rare"

"J’ai la chance de faire des ‘Que sont-ils devenus’, de revoir les gens. Je ne m’entends pas avec tout le monde, mais évidemment il y a des gens qui me touchent beaucoup. Dans les ‘Que sont-ils devenus’ ils nous expliquent qu’on a changé leurs vies. Je suis touché par les gens parce que j’aime l’humain."

Stéphane Plaza a aussi confié que la production de son émission nécessitait d’énormes investissements. "Pour mettre une minute dans l’émission, on travaille deux heures. Pour chaque demande, chaque expert visite 15 biens, on essaie de s’arracher la perle rare."

"Les clients attendent toujours le Père Noël"

"L’immobilier se porte plutôt bien, en revanche on change la façon de travailler. D’abord on était bloqués pour faire visiter, puis on nous a réautorisé les visites. On travaille évidemment avec du gel hydroalcoolique et des masques, parfois virtuellement et avec des dossiers qui sont mieux préparés", a raconté Stéphane Plaza.

Interrogé sur les clients déraisonnables, Stéphane Plaza a répondu : "ils s’attendent toujours au Père Noël qui va arriver. Mais faut qu’ils se disent que je suis leur agent. Quand on leur trouve un bien qui correspond à leurs critères, il faut qu’ils fassent le pas pour acheter. Il y en a qui font le touriste immobilier et qui ont très peur d'acheter".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !