Sidonie Bonnec : "On a besoin de se voir même si on ne peut plus se toucher" 

L’animatrice Sidonie Bonnec était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le vendredi 22 mai dans "Le 10h - midi".

Sidonie Bonnec invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

C'est une première pour le jeu de France 2, "Tout le monde a son mot à dire" sera diffusé en prime, samedi 23 mai. Une émission spéciale qui permet de "fêter" le déconfinement.

 

Des conditions particulières de tournage

C'est une émission "XXL" qui sera diffusée, samedi 23 mai et présentée par Sidonie Bonnec et Olivier Minne. Dans "Tout le monde a son mot à dire", les candidats doivent deviner des mots à travers des dessins et des mimes. "Ce sont des retrouvailles post-confinement", présente l'animatrice qui, pendant deux mois n'a pu retrouver les plateaux de tournage. "On s'est retrouvé avec des rediffusions à la fin, on ne pouvait pas tourner de nouvelles émissions", explique Sidonie Bonnec.

Un tournage dans des "conditions de sécurité maximales", détaille l'animatrice. "Le plateau était très différent, les tables étaient plus grandes pour ne pas qu'on s'approche, tout le monde était masqué", raconte-t-elle. Une vingtaine de personnes étaient réparties dans le public, complété par "des mannequins". Des masques avec des sourires imprimés ont été distribués à l'assistance.

"Une sacrée aventure"

Un prime "version XXL, de 2h10", qui verra comme invités des personnalités comme "Fabrice Santoro, Anne Roumanoff ou encore Jonathan Lambert", énumère Sidonie Bonnec. "C'était formidable, on a fait quatre manches et plusieurs finales, le tout pour la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France", annonce l'animatrice. "On était très fier, c'était une sacrée aventure de tournage", confie-t-elle.

Des invités qui n'ont pas exprimés de craintes particulières en venant sur le plateau. "On a bouclé assez vite notre liste d'invités, ils sont venus par amitié pour l'émission", explique Sidonie Bonnec. "Beaucoup étaient contents de fêter ce déconfinement et reprendre le travail", rapporte-t-elle. "On est des animaux sociaux, on a besoin de se voir même si on ne peut plus se toucher", estime l'animatrice.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !