Philippe Risoli : "la télé me manque oui et non !"

Y a-t-il une vie après la télé ? Catherine Ceylac, Philippe Risoli et Davina Delor étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 4 novembre dans "Le 10h - midi", lors d'une émission spéciale.

Philippe Risoli était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 4 novembre dans "Le 10h - midi".

Y a-t-il une vie après la télé ? Catherine Ceylac, Philippe Risoli et Davina Delor étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann pour en parler, lors d'une émission spéciale.

 

Philippe Risoli : "la télé me manque oui et non !"

La télé manque-t-elle à Philippe Risoli, célèbre animateur notamment de nombreux jeux télévisés et émissions de variétés ? "Ça me manque oui et non ! répond-il à Valérie Expert. C'est un métier qu'on fait par passion, on ne peut pas dire à un moment-donné 'rideau' sans que ça manque un petit peu. Mais j'ai changé de carrière, je suis actuellement comédien et ça me satisfait complètement. Je ne fais pas comédien parce que je n'ai pas de télévision, mais parce que j'aime ça et que j'ai le temps de le faire !

La télé ne s'est jamais arrêtée pour moi, je n'ai plus eu de propositions. En quittant le studio, je peux très bien avoir un coup de téléphone. Tant que je n'ai pas dit moi 'je ne ferai plus de télévision', ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Je ne ferai certainement plus de télévision dans le registre qui était le mien, mais je pourrais très bien revenir dans une série comme comédien".

 

Philippe Risoli : "je suis un leader dans l'âme !"

"Comme animateur, ce qui m'intéresserait, ce serait une émission de radio me permettant d'aborder différents sujets comme le cinéma, le théâtre, le sport, la politique, ce qui fait le quotidien. Comme je sais que je ne pourrais pas faire ça en télévision et que je ne vois pas bien ce que je pourrais faire maintenant"...

Participer à l'émission de Cyril Hanouna ? suggère Gilles Ganzmann. "Autant j'aime beaucoup Cyril et je trouve qu'il a une réussite formidable, mais être chroniqueur dans son émission, je ne suis pas fait pour ça ! Quand je vois mes petits camarades se prendre du chocolat dans la figure... Je suis un leader dans l'âme ! Mais si j'y suis invité, j'irai avec grand plaisir !"

À partir du mois de février, Philippe Risoli jouera la pièce "Tu rentres quand du Panama ?" qu'il a co-écrite avec la comédienne Loïse de Jadaut. "C'est une comédie de boulevard. L'idée de départ est un Vaudeville vraiment classique : ça part dans tous les sens !"

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !