Philippe Bas confirme que Shym remplacera Juliette Roudet dans "Profilages"

Le comédien Philippe Bas, à l’affiche de "Profilage" dans le rôle du commissaire Thomas Rocher, ce soir sur TF1, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 24 janvier dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Philippe Bas confirme la rumeur : Juliette Roudet sera remplacée par Shym dans le rôle d'Adèle

TF1 propose ce soir la neuvième saison de la série "Profilages", après un an et demi d’absence, à partir de 21 heures. Cette saison est la dernière pour Juliette Roudet (interprétant le rôle d’Adèle), qui sera remplacée par Shym, annonce Philippe Bas. 

"Je suis ravi de ce choix car c’est une personne avec qui j’ai fait des essais et qui joue très bien", explique Philippe Bas. S'il avoue que Juliette Roudet et lui-même étaient "très complices", il ajoute : "je ne suis pas triste car je respecte sa décision". Pour l'acteur, "il faut toujours respecter le désir des gens".

Philippe Bas : "je ne me lasse pas de ce rôle"

Sur les événements qui attendront les téléspectateurs lors de cette nouvelle saison, Philippe Bas dévoile quelques pistes : Rocher, étant atteint d'une malformation vasculaire dans le cerveau, "prend la décision de ne rien dire et de garder cela pour lui, pour ne pas faire souffrir une nouvelle fois sa collègue". Sera également abordé la manière dont il va en parler avec son fils : "on va savoir s’il va pouvoir s'exprimer", indique Philippe Bas. 

Face au succès de la série, qui est l'une des plus vendues dans le monde, Philippe Bas confie : "j’ai de la chance d’être dans une série à succès, qui a l’avantage de m’ouvrir des portes sur le cinéma", même si, pour le moment, il souhaite continuer dans la télévision. "Je suis très heureux comme ça, je ne me lasse pas de ce rôle", déclare-t-il.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !