Paul Taylor : "Voir si les stéréotypes sont vrais ou pas"

Le comédien Paul Taylor, à qui Canal+ consacre une soirée spéciale ce lundi, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 avril 2019 dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Canal+ Décalé consacre toute une soirée à Paul Taylor ce lundi 29 avril 2019, notamment avec "Stereotrip" à 20h55, série dans laquelle il part à la rencontre des clichés européens.

Une bise à trois millions de vues

Sa vidéo YouTube dans laquelle il raconte la bise a été vue plus de 3 millions de fois. "C’est le premier sketch qui m’a fait connaître, confie le comédien britannique. Je suis arrivé en France il y a dix ans, et cette façon de se dire bonjour en se touchant le visage me rendait mal à l’aise". Avec son spectacle "Franglais", il fait le lien avec humour entre ses deux facettes, française et anglaise. " My tailor is rich" est une invention des Français, pas une expression anglaise. Et la phrase complète se finit par 'but my english is poor' : mon tailleur est riche mais mon anglais est pauvre. C’est comme 'Brian is in te kitchen'. Ça n’existe pas !", s’amuse Paul Taylor.

D’où lui vient son bilinguisme parfait ? "J’ai vécu en France jusqu’à mes 5 ans, c’est là où j’ai saisi l’accent, et j’ai étudié le français à l’université. Quand je suis arrivé en France, je travaillais chez Apple, en tant que formateur, j'y suis resté pendant neuf ans. La comédie n’est pas arrivée du jour au lendemain. J’aimais beaucoup le stand-up. J’ai tenté une scène ouverte en Angleterre, j'en ai fait une dizaine. Au bout de trois ans en France, j’ai décidé de recommencer."

Voyage à travers les stéréotypes en Europe

Ce soir, sa série "Stereotrips" s’attaque aux clichés de chaque pays, les Italiens, les Suisses, les Anglais. "L’idée du programme est venue du fait, comme cela faisait deux ans que je me moquais de la France, que les gens me demandaient : 'Quand vas-tu t’attaquer à d’autres pays ?'. Du coup, au lieu de me moquer directement, j’ai préféré me demander si les stéréotypes que l’on a sur ces pays sont vrais ou pas."

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !