Patrick Sébastien : "ce ne sont pas uniquement des brèves de comptoir, il y a aussi des phrases que j'ai entendues à jeun"

Patrick Sébastien publie chez XO Éditions un nouveau livre, "J'ai déplacé l'éléphant". Le titre de chaque chapitre est une phrase que Patrick Sébastien a entendue lors des multiples conversations qu'il a eues au cours de sa vie.

Patrick Sébastien, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Patrick Sébastien était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 1er juillet 2020 dans "Le 10h - midi".

 

"Ce que je regarde en premier chez une femme, c’est si la mienne me surveille"

Patrick Sébastien a levé le voile sur le type d’anecdotes qu’on peut trouver dans son livre. "Un jour j’étais dans un hôtel avant le spectacle, je devais faire un gala le lendemain. C’était un samedi soir, il y avait un mariage à côté. Et il y a une dame qui vient, me serre la main et dit : 'je suis la maman du marié. Vous ne voulez pas venir nous chanter Les Sardines ?' J’ai dit : 'avec plaisir'. On a fait la surprise aux invités du mariage."

Il raconte aussi comment il a demandé à Jacques Chirac : "que regardes-tu en premier chez une femme ?". Le président de la République de l’époque lui a alors répondu : "ce que je regarde en premier chez une femme, c’est si la mienne me surveille".

De l’aveu de Patrick Sébastien, la majorité des phrases qui font office de titres des chapitres de son livre sont des phrases qu’il a entendues lors de conversations dans des bars. Certaines touchent même à l’alcool directement, comme par exemple : "tu penses qu’ils veulent mettre l’alcootest à zéro ? S’ils mettent l’alcootest à zéro, qui va conduire la voiture des flics ?". "Mais il y a aussi beaucoup de phrases que j’ai entendues à jeun", tient-il à préciser.

Des gaffes impossibles à oublier

Dans son livre Patrick Sébastien raconte notamment une conversation avec Johnny Hallyday. "Un jour Johnny m’a dit : 'depuis 16 ans j’ai des photographes dans mon cul. Et je me suis plus vu dans les journaux que dans le miroir de ma salle de bains'".

"Il y a aussi mes gaffes à moi. Un soir, pendant toute une soirée, j’ai dragué une fille pendant une heure, j’ai fait un baratin énorme. Elle disait : 'ah non, tu sais, je ne veux pas être une parmi d’autres'. Je lui ai dit : 'même s’il ne se passe rien, je ne te connais pas depuis longtemps mais je te promets que je ne t’oublierai jamais, tu me crois ?'. Elle m’a répondu : 'oui, c’est exactement ce que tu m’as dit il y a six mois avant de me sauter'.

Il y a aussi cette situation où tu crois que la nana est enceinte, mais elle est juste grosse. Tu dis toujours : 'c’est pour quand ?' T’es dans la merde parce que la fille répond : 'c’est pour quand quoi ?'. C’est arrivé à un copain, il s’est passé exactement ça. Alors il s’est souvenu qu’elle devait se marier et a dit : 'c’est pour quand, le mariage ?'. Et derrière, il y a son mec qui répond : 'en tout cas tu dois attendre que le bébé soit né'."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !