Norbert Tarayre : "Les gens sont fiers, ils ont envie d’améliorer leur plat"

Le chef Norbert Tarayre, à l’affiche de "Commis d’office", tous les vendredis soir sur 6ter, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio, le 25 janvier 2019 dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Norbert commis d’office : "on a un nombre incroyable de candidatures"

Vendredi 25 janvier à 19H35 sur 6TER, Norbert Tarayre, cuisinier et animateur télé, présentera la sixième saison de l’émission Norbert commis d’office. Le principe : aider les personnes persuadées d’être des virtuoses de la cuisine à sauver leur plat.  

"On a un nombre incroyable de candidatures sur les plats toujours dingues", indique l’animateur. Norbert Tarayre précise leur motivation : "Les gens sont fiers, ils ont envie d’améliorer leur plat". 

"Je ne me moque pas des gens, je me moque de la cuisine", rappelle-t-il. Selon lui, "on est tellement convaincu d’être bon en cuisine, que ça en devient rigolo"

Norbert Tarayre annonce la sortie du label "Des bistrots pas parisiens"

Norbert Tarayre dévoile également en exclusivité la création du label "Des bistrots pas parisiens". Une initiative pour inviter les Parisiens à venir découvrir la banlieue. Pour développer le concept, Norbert Tarayre indique qu’il avait besoin de "chefs de haute voltige"

Chaque restaurant a son type de cuisine : bistro, brasserie, bistro-chic, avec une carte qui change tous les mois. "Ce sont les chefs eux-mêmes qui font leur carte", précise Norbert Tarayre. "Je viens goûter avec eux et je donne mon intention et mon avis", ajoute le cuisiner ravi de cet échange. "Les chefs sont très heureux de collaborer avec moi, car ce sont eux les stars des restaurants et les tauliers."

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez L'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !