Nicole Calfan : "Je tourne comme je suis"

Nicole Calfan, comédienne à l'affiche de Gloria, ce jeudi soir à 21h05 sur TF1, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le jeudi 25 mars dans "Le 10h - midi".

Nicole Calfan invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Dans le rôle de la maman du jeune homme interprété par Michaël Cohen, Nicole Calfan s'est engagée dans la série Gloria, diffusée sur TF1 le jeudi soir.

 

"Je tourne comme je suis"

Un rôle d'une femme plutôt méchante qui amuse la comédienne. "On ne pense à moi que dans des rôles de méchante maintenant", rigole-t-elle. "On m'a tellement rouée de coups, tuée, assassinée, violée, que maintenant je joue le rôle de femmes qui ont les clés du pouvoir, de la force, du caractère, j'en suis enchantée", confie Nicole Calfan qui, pour une actrice de plus de 50 ans, "n'arrête pas de tourner". "Je me suis pas fait refaire grand chose, je tourne comme je suis, ça aide", estime-t-elle, jouant de plus en plus "les rôles de maman, de grand-mère".

C'est une femme aux secrets qu'elle joue dans la série Gloria. Mais Nicole Calfan n'a pas vu le résultat de son travail. "Je regarde les épisodes quand ils sont diffusés", raconte la comédienne. Une tradition partagée par l'actrice principale de la série, Cécile Bois. "On ne s'était jamais rencontré mais on ne s'est plus quitté", se réjouit la comédienne qui confie "ne pas aimer les actrices, mais les femmes qui sont des actrices".

 

"Quand je suis en troupe je suis heureuse"

Un tournage qui subit une interruption durant la première vague du Covid-19, Cécile Bois ayant été contaminée. "Elle a tout fait pour remonter la pente et a même repris le tournage encore fragile", rapporte Nicole Calfan. Un tournage, qui hormis le coronavirus, a été "heureux" grâce à l'esprit "de troupe" dans l'équipe. "C'est un film choral, quand je suis en troupe je suis heureuse", confie-t-elle.

La série propose un thriller plutôt psychologique, "sans violence". Une femme avocate voit son mari disparaître brutalement et découvre qu'il a une double vie. "Cécile Bois porte la série, son rôle est merveilleux, elle porte sa famille", explique Nicole Calfan. Un éclat qui fait qu'on est à "un très haut niveau d'audimat", conclut la comédienne en remerciant son amie.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !