Marie Drucker : "en 20 ans, le journalisme a énormément changé"

Marie Drucker présente l'émission "Infrarouge", tous les mardis en troisième partie de soirée sur France 2. Le prochain documentaire sera intitulé "Ma vie à côté de la centrale".

Marie Drucker était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 16 octobre 2019 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Marie Drucker envisage de se lancer dans la production de fictions

Marie Drucker est tout d’abord revenue sur ce qui l’a poussée à se retirer du journalisme d’actualité. "Ce qui est certain, c’est qu’en plus de 20 ans, le métier a énormément changé. Et je m’y retrouvais moins", a-t-elle déclaré.

Depuis, Marie Drucker produit des films. "J’ai ce tropisme pour les films de société, je commence à produire des films d’histoire aussi. Ce qui m’a ouvert les voies de création et de liberté, est que j’ai fait un troisième film documentaire, qui a très bien fonctionné. C’était sur des femmes qui avaient fait de très longues peines. Alors j’ai voulu écrire, monter, former et, si possible, également de la fiction."

"Quand on a beaucoup de chance dans la vie, il est normal de donner"

"L’engagement auprès d’associations, ça a été mon cas depuis 15 ans. Mais il est de plus en plus fort car j’ai plus de temps et une parole plus libre. Un Rien C'est Tout (ndlr : une association qui codéveloppe des projets solidaires et socialement impactants, dédiées à quatre causes que sont le droit à la dignité, l’enfance et l’éducation, la santé et l’environnement), c’est un engagement très fort, très convaincu. Je pense que quand on a beaucoup de chance dans la vie, il est normal, naturel et essentiel de donner."

Marie Drucker a aussi évoqué son livre "Naturel pour le meilleur et pour le reste: Le guide indispensable pour prendre soin de soi sans faire de mal à la planète", dont elle est co-auteure avec Sidonie Bonnec, et qui paraît le 30 octobre 2019. Selon elle, pour faire du bien tant à sa propre santé qu’à la planète, il faudrait consommer moins mais mieux.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !