Marie-Ange Nardi : "Aujourd'hui, les émissions sont un peu plus formatées, c'est plus froid"

L’animatrice Marie-Ange Nardi était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 2 mars dans "Le 10h - midi" , à l’occasion des 34 ans de l’émission "Téléshopping" sur TF1, qu'elle présente depuis 2008.

Marie-Ange Nardi, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Marie-Ange Nardi : "Je n'ai pas de regret, j'ai la chance de faire un boulot que j'aime"

Marie-Ange Nardi présente depuis 13 ans l'émission "Téléshopping", importée des États-Unis par Pierre Bellemare, qui fête ses 34 ans. Elle a animé auparavant de nombreuses émissions, chouchoute, animatrice adorée dans tous les sondages souligne Gilles Ganzmann. "J'ai eu pas mal de chance de travailler sur de beaux programmes reconnaît-elle. L'animatrice a notamment présenté l'émission "Qui est qui". "C'est une émission qui devrait revenir un jour et si elle revient, elle devrait garder son côté un peu artisanal, basé sur l'humain, c'est le secret de sa réussite ! Aujourd'hui, les émissions sont un peu plus formatées, c'est plus froidestime-t-elle. "À travers toute cette carrière, le moment où j'ai reçu le plus de courrier c'est quand j'ai démarré speakerine ! Il y avait un lien particulièrement intime, familial et affectif" se souvient-elle.

"Les choses ont évolué d'elles-mêmes, ce sont des aventures qui ont existé et la vie vous amène sur autre chose. Je n'ai pas de regret, j'ai la chance de faire un boulot que j'aime, dans une bonne ambiance, une bonne équipe. J'ai toujours ce contact avec le public. Et puis c'est plus agréable d'animer 'Téléshopping' que lire des prompteurs et animer des reportages" estime-t-elle. Par ailleurs, "il y beaucoup de fous rires sur le plateau, parce que dès qu'on travaille avec des objets on commet beaucoup de bêtises !"

Certains dénoncent un côté un peu compulsif dans le télé-achat. "Ce n'est pas le but, il ne faudrait pas que ça tourne à la compulsion et que ça mette des gens en danger explique Marie-Ange Nardi. Ce que les gens aiment aussi dans l'émission, c'est aussi être les premiers à découvrir certains produits précise l'animatrice. Par exemple, les appareils vapeur, Téléshopping étaient les premiers à être sur le coup !"

Vêtements imaginés par Marie-Ange Nardi : "J'étais très heureuse de voir naître ce qui était un projet"

Depuis la fin février, "Téléshopping" propose à la vente une collection inédite de vêtements féminins imaginés par Marie-Ange Nardi. Après plusieurs mois de collaboration étroite avec une styliste de mode, cette collection exclusive, fabriquée en Europe, s’inspire des tenues extrêmement confortables et féminines du Yoga et se décline en sept pièces essentielles. "C'est quelque chose qui faisait son chemin dans ma tête, un peu comme toutes les femmes quand on ne trouve pas forcément quelque chose qui nous plaise confie l'animatrice. Je suis une amoureuse du confort, j'ai besoin de me sentir à l'aise dans un vêtement. Un jour j'ai proposé de faire quelques pièces que je visualisais, avec une styliste.

On a été en recherche d'une matière fluide mais avec un beau tombé, des vêtements qui puissent aller à toutes les femmes, on a pris des morphologies très différentes précise-t-elle. J'étais très heureuse de voir naître ce qui était un projet. On a juste présenté un peu les modèles durant l'émission anniversaire, on verra comment les femmes réagissent !" En attendant, vous pouvez retrouver les modèles sur le site de Téléshopping.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !