Marianne James : "dans 'Incroyable talent', la palette est tellement large !"

Marianne James, chanteuse et membre du jury d'"Incroyable talent", sera à l'affiche de cette émission le 22 octobre 2019 sur M6.

Marianne James, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Marianne James était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 21 octobre 2019 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

"On voit 200 candidats par an"

Marianne James a confié la difficulté qu’elle a à juger les candidats. "Dans 'Nouvelle star', nous voyons le même nombre de gens. Mais ce ne sont que des chanteurs. On avait des centaines de fois les mêmes titres. Dans 'Incroyable talent', la palette est tellement large. Quand un candidat installe un tapis par terre, on sait que ce n'est pas une chanson, c'est pour dire que nous-mêmes on est surpris.

Dans 'Incroyable talent', on voit 200 candidats par an. Notre problème, le jury, c'est comment peut-on comparer un chanteur, un acrobate et un magicien ? Déjà, comparer deux chanteurs : une fille de 16 ans et un monsieur de 40 ans, avec des voix différentes, c'est difficile".

Marianne James aimerait avoir son show sur M6

S’agissant de ses multiples looks au fil des années, Marianne James a déclaré : "le spectateur est comme le petit canard : dès qu'il sort de sa coquille, la première personne qu'il voit, c'est sa maman et son papa. S'il voit un humain, il va suivre l'humain. Les spectateurs, quand ils nous découvrent avec un titre, une chanson ou un personnage, ils veulent comme ça tout le temps. Et après, il faut déconstruire ça sans se bousiller soi-même".

S’agissant de ses propres goûts télévisuels, Marianne James a raconté : "j'aime beaucoup le son. À la maison, j'ai un auditorium avec un bon système son. Alors, je regarde le concert du dimanche sur ARTE. Sans se déplacer, on entend de belles œuvres interprétées par de grands orchestres. J’aime aussi les émissions scientifiques et de découverte. En revanche, la grand-messe du prime me rappelle trop le job". Marianne James aimerait d’ailleurs avoir son show en prime sur M6, "mais un par saison, pas plus".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !