"Les Bracelets rouges" : "La saison 2 est l'évolution des personnages en fonction des téléspectateurs"

Tom Rivoire et Audran Cattin, à l’affiche des "Bracelets rouges" ce lundi 11 mars 2019 au soir, comme tous les lundis pour la saison 2 de la série sur TF1, étaient ce matin les invités de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

"On ne s'attendait pas à un tel succès car c'est un sujet très délicat"

La deuxième saison des "Bracelets rouges" revient ce lundi 11 mars 2019 au soir sur TF1, avec Tom Rivoire (Clément) et Audran Cattin (Thomas). La série, déclinée sur 8 épisodes, se passe dans un hôpital dans lequel des enfants sont admis pour des maladies relativement graves. Cette série, forte et prenante, a très bien marché l'année dernière, surtout dans les derniers épisodes. "On ne s'attendait pas à un tel succès car c'est un sujet très délicat."

Tom Rivoire et Audran Cattin jouent le rôle d'ados qui sont dans un hôpital avec des problèmes d'ados. "Beaucoup d'enfants et d'ados nous écrivent ou nous envoient des dessins. On a tourné avec un jeune figurant qui avait un cancer et qui a créé les "bracelets blancs" dans son hôpital suite à la série. Les malades nous remercient car ça les touche et les aide, ils regardent la série ensemble."

"La saison 2 est l'évolution des personnages en fonction des téléspectateurs"

La série est paradoxalement assez joyeuse, même si on pleure un peu. "La saison 2 est l'évolution des personnages en fonction des téléspectateurs. Il y a eu un an entre les deux saisons, les spectateurs ont évolué, avec la découverte de l'alcool, du sexe. L'auteur a voulu mettre de l'humour dans la série."

Les comédiens ont rencontré le créateur de la série, espagnol. Il est très fier que la France accepte de parler de son histoire : il a eu trois cancers de 14 à 24 ans. Il voulait montrer, par son histoire, qu'on pouvait avoir une adolescence en ayant des maladies graves. "Il nous a dit qu'on avait une sorte de mission auprès des gens pour faire changer leur regard sur la maladie et donner du courage aux personnes touchées par la maladie.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !