Julie Zenatti : "on nous dit que ça n'intéresse plus les gens de voir de la variété nouvelle à la télé"

Julie Zenatti était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 10 janvier dans "Le 10h - midi". Elle revient sur sa participation à l'émission "Mask Singer" sur TF1 et présente son tout dernier album "Tout est plus pop".

Julie Zenatti, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Julie Zenatti : dans Mask Singer, "j'ai adoré ne pas être une femme, être un personnage !"

Julie Zenatti était cachée derrière le panda dans Mask Singer sur TF1 : elle a terminé troisième. "Je fais ce métier parce que j'aime chanter, c'est une passion, j'aime relever des challenges confie-t-elle au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. J'ai trouvé ça rigolo, après 20 ans de carrière, de se remettre quelque part à nu dans un costume et juste au travers de ma voix aujourd'hui, sans penser à ma carrière, là d'où je viens, dénuée de toute image, juste mettre mon instrument en avant et voir ce qui se passe, si ça touche encore les gens" explique Julie Zenatti. 

 

"Le costume permet tout, s'amuse Julie Zenatti. Le panda, c'est moi dans la vie ! J'ai pu être ce que je suis tous les jours, dans ce costume, parce qu'il n'y a pas d'a priori, pas de préjugés. J'ai adoré ne pas être une femme, être un personnage, être complètement asexuée quand j'étais déguisée en panda, car on n'est pas dans la séduction mais dans la performance de ce qu'on sait faire et c'est ce qu'on met en avant. Je ne regrette pas une minute d'avoir fait ça et j'aurais presque eu envie que ça continue encore un peu !" avoue-t-elle.

 

"On nous dit que ça n'intéresse plus les gens de voir de la variété nouvelle à la télé"

Julie Zenatti a sorti un nouvel album : "Tout est plus pop". Est-ce plus compliqué aujourd'hui de sortir un single, d'arriver à faire entendre son disque ? l'interroge Gilles Ganzmann. Pour Julie Zenatti, "ça a toujours été compliqué, parce qu'on est toujours curieux de la nouveauté mais on a toujours un peu du mal à y aller. La scène permet de faire découvrir son univers, et puis il y a le net : les réseaux sociaux permettent de proposer notre travail. Heureusement qu'il nous reste ça reconnaît-elle, car c'est vrai qu'on nous dit que ça n'intéresse plus les gens de voir de la variété nouvelle à la télé, qu'ils préfèrent des vieilles chansons réinterprétées par des gens qu'ils voient beaucoup" regrette-t-elle.

Julie Zenatti explique gérer elle-même les réseaux sociaux. "J'ai la chance d'avoir un public extrêmement fidèle explique-t-elle. Ils sont toujours curieux de ce que je vais proposer. Les réseaux sociaux permettent de communiquer plus rapidement que quand on s'écrivait des lettres !"

Julie Zenatti sera en tournée pour son nouvel album à partir du 4 avril.


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".