Julian Bugier répond à Zemmour sur son documentaire "Histoires d'une nation"

Julian Bugier
Julian Bugier ©Sud Radio

Julian Bugier, présentateur, était l'invité du 10h-12h sur Sud Radio. Il a réagi aux propos d'Éric Zemmour dans le Grand Matin Sud Radio, où il dénonçait le documentaire Histoires d'une nation, diffusé mardi sur France 2.

Invité du Grand Matin Sud Radio, Éric Zemmour a dénoncé le documentaire Histoires d'une nation, sur France Télévision mardi soir, "une grande émission de plusieurs heures qui veut faire croire que la France a été forgée par ses immigrés."

"C'est une guerre de l'Histoire, on veut faire croire aux Français qu'ils ne sont plus rien et que seuls les immigrés ont fait la France", s'est insurgé Éric Zemmour.

Invité du 10h-12h sur Sud Radio quelques heures plus tard, Julian Bugier, l'animateur qui présente cette série documentaire pour France 2, a réagi à ces propos.

"Je ne suis pas là pour polémiquer avec Zemmour. On est une chaîne citoyenne, de service public et on pense que dans une époque comme la notre, où des vents mauvais soufflent partout en Europe, il est bon de rétablir non pas quelques vérités, mais quelques éléments factuels. Oui, l’Histoire de France s’est construite aussi à travers son immigration", a assuré l'animateur.

Au-delà des propos polémiques d'Éric Zemmour, Julian Bugier a surtout présenté cette série documentaire, dont l'objectif est de "raconter 1870 à nos jours, avec la voix de Roshdy Zem, très bon narrateur et très touché par le projet du film, l'Histoire de France à travers le prisme des vagues migratoires qui font aussi la richesse de notre histoire, de notre culture, cette fameuse France plurielle."

 

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Denis Bigeard
- Lundi 24 septembre 2018 à 15:30
parce que, comme d'habitude, avant 1800 la France n'est pas intéressante ?? ou ne vaut pas la peine d'être racontée ??
Yannick Richard
- Lundi 24 septembre 2018 à 21:20
Service public pitoyable partial et multiculturaliste, comme d'habitude.
Vincent
- Mercredi 26 septembre 2018 à 11:13
Pas d'accès au podcast ?
Antoine
- Jeudi 27 septembre 2018 à 11:30
En regardant et surtout en écoutant Histoire d'une nation, j'ai eu l'impression d'assister à une sorte de catéchisme moderne : les français et les gouvernements de droite sont des méchants racistes attardés... mais, heureusement que les gentils immigrés (qui ont réellement soufferts, eux) et les gentils gouvernements de gauche ont bâti la France.
c'était pathétique et risible, tellement la ficelle était grosse :-))
jules
- Vendredi 5 octobre 2018 à 05:33
Dennis Antoine et compagnie, relisez les decrets et les lois concernant l immigration depuis 1930 et la vous verrez que ce documentaire est dans le vrai, il relate juste les faits et rien que les faits, on a une mémoire courte......

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio