Julia Vignali : "J'ai beaucoup pratiqué le test PCR cet été !"

L’animatrice Julia Vignali, que vous retrouverez dans la nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier", qui débute mercredi 30 septembre à 21h05 sur M6, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 septembre dans "Le 10h - midi".

Julia Vignali, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Julia Vignali : "Il y aura pour la première fois un pâtissier qui aura une seconde chance"

La nouvelle saison du "Meilleur Pâtissier" débute mercredi 30 septembre à 21h05 sur M6. Julia Vignali confirme "le niveau incroyable des amateurs" qui participent à l'émission. "14 nouveaux pâtissiers pour cette saison 9, qui viennent de toute la France. La plus jeune a 18 ans et la plus âgée 69 ans. Ce qui me charme à chaque fois, c'est que ces pâtissiers amateurs mettent de la passion et de la magie dans quelque chose qui n'est à la base qu'un hobby".

 

C'est la 4e saison présentée par Julia Vignali. "Je ne participe pas au côté éditorial, explique-t-elle, je laisse les équipes spécialisées en la matière imaginer les épreuves les plus farfelues et les plus inventives chaque année. Cette année, vous découvrirez la cave du château, dévoile-t-elle, puisque pendant l'épreuve technique de Mercotte nous allons au sous-sol pour la spéciale Halloween. Il y aura aussi pour la première fois un pâtissier qui aura une seconde chance, qui pourra revenir dans le concours".

Dans la seconde partie de soirée, animée par Julia Vignali et Merouan de Top Chef 2019, "nous prendrons les commandes d'anonymes, pour un mariage par exemple ou pour l'ouverture d'un salon de coiffure, qui demandent à des pâtissiers amateurs des saisons précédentes de se challenger sur ces défis-là", explique l'animatrice.

 

"J'ai beaucoup pratiqué le test PCR cet été !"

Le Covid-19 a perturbé le tournage du "Meilleur Pâtissier", qui a dû être interrompu. "Il faut imaginer que le tournage de l'émission est un véritable marathon pour tout le monde et pour ceux qui sont en première ligne, je pense surtout aux pâtissiers, c'est pas évident ! souligne Julia Vignali. Heureusement, personne n'a été touché gravement, on est resté chez nous pendant quelques semaines, les vacances ont plutôt été du confinement. On s'est ensuite retrouvés pour terminer la saison, on était tous hyper contents de se retrouver !"

L'animatrice confie avoir fait beaucoup de tests PCR. "J'en ai fait beaucoup pour être sûre qu'on était tous 'safe', j'ai beaucoup pratiqué le test PCR cet été !" Concernant la reprise du tournage, Julia Vignali tient à préciser que les contraintes sanitaires existaient déjà bien avant : "on n'a pas attendu qu'un cas de Covid arrive pour prendre nos précautions. Malgré toutes les précautions, c'est hélas arrivé. On a donc décidé que Mercotte continuerait à coanimer l'émission mais depuis chez elle, à Chambéry".

 

"'Tous en cuisine' est presque un programme d'utilité publique !"

L'émission "Tous en cuisine" de Cyril Lignac pendant le confinement a eu énormément de succès. "Je n'ai pas été étonnée, affirme Julia Vignali, pour qui l'idée est géniale ! Ça tombait à point nommé, Cyril était l'homme de la situation. C'est presque un programme d'utilité publique !" estime-t-elle.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".