Jérôme Anthony : "L'émission Tous en cuisine pourrait reprendre ponctuellement à la rentrée"

Jérôme Anthony, que vous retrouverez tous les jours dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" et jeudi 4 juin à 21h05 sur W9 dans l'émission "Les 20 albums de diamant préférés des Français", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 4 juin dans "Le 10h - midi".

Jérôme Anthony, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Jérôme Anthony : "Cyril Lignac est sympathique et pédagogue, c'est ce qui explique le succès de Tous en cuisine"

Jérôme Anthony est aux côtés de Cyril Lignac tous les soirs sur M6 dans l'émission "Tous en cuisine". "On est très copains avec Cyril depuis qu'il est à M6, confie-t-il à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. J'avais fait l'émission 'Le meilleur pâtissier' il y a 2 ans, et nos liens se sont encore resserrés. Cyril avait l'idée de faire une émission avec moi et le moment venu, il m'a 'imposé' sur cette émission ! L'émission m'a tout de suite plu, je savais que ce serait une émission sympathique, conviviale, qu'on s'y amuserait, raconte-t-il. Tous les jours, les gens ont droit à un cours de cuisine par un grand chef, sympathique, pédagogue, c'est ce qui fait le succès de cette émission", selon lui.

 

Jérôme Anthony a appris à cuisiner en direct. "Je savais juste ouvrir une boîte, je n'ai pas trop encore cette culture de faire des bons petits plats, avoue-t-il. Je découvre, et c'est très sympa ! Je trouve ça tellement convivial de recevoir des copains, de faire à manger soi-même, je vais continuer à le faire, je commence à choper des trucs !"

 

"Il se peut qu'à la rentrée on la reprenne ponctuellement"

La production fait livrer les ingrédients aux personnalités qui habitent à Paris, mais Jérôme Anthony fait les courses tous les jours. "Pendant le confinement, tous les lundis, c'était 'la guerre' !, explique-t-il. Je partais faire les courses pour la semaine, et j'avais décidé de ne plus sortir de chez moi de la semaine, ce que j'ai réussi à faire pendant tout le confinement ! Mais c'était un moment tendu, parce que faire des courses avec des recettes de Cyril Lignac, c'est acheter des produits dont on ne connaît même pas le nom !, précise-t-il avec humour. Je passais mon temps sur mon téléphone pour savoir à quoi ça ressemblait, et même encore aujourd'hui je découvre des mots !"

"L'émission continue jusqu'au 12 juin annonce Jérôme Anthony, il se peut qu'à la rentrée on la reprenne ponctuellement. Mais je ne suis pas du tout dans ces conversations-là, je ne suis qu'un petit artisan chez moi dans ma cuisine, et j'attends qu'on m'appelle !"

 

"La musique, les chanteurs, les chansons, font partie des choses qui nous unissent tous"

Vous retrouverez Jérôme Anthony jeudi 4 juin à 21h05 sur W9 dans l'émission "Les 20 albums de diamant préférés des Français". "Aujourd'hui, un album de diamant n'a plus beaucoup de sens !, confie-t-il. L'idée du diamant, c'est l'album ultime, que les gens ont aimé. C'est un sondage qui a été effectué auprès des Français pour savoir quel album ils ont aimé, ce n'est pas forcément celui qui s'est le mieux vendu, précise-t-il. Ça peut aussi être un album qui s'est assez bien vendu mais qui est devenu culte avec le temps. 

La musique, les chanteurs, les chansons, font partie des choses qui nous unissent tous. Ce soir dans l'émission, on retrouvera des chansons qu'on connaît tous, qu'on sera heureux de retrouver et dont on va apprendre l'histoire. Il y aura les protagonistes, les producteurs, les chanteurs, les auteurs, les compositeurs, les spécialistes pour chacune de ces chansons", explique Jérôme Anthony.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !