Jean-Pierre Pernaut : "Qui va succéder à Sanary-Sur-Mer pour le plus beau marché de France ?"

Jean-Pierre Pernaut annoncera les résultats de l'élection du plus beau marché de France dans une édition spéciale du JT de 13 heures vendredi 14 juin. Il était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 14 juin dans "Le 10h - midi". 

Thumbnail

"Qui va succéder à Sanary-Sur-Mer ? On va dévoiler ça à 13 heures pour garder la surprise"

La saison 2 du plus beau marché de France a été lancée le 11 mars dernier par Jean-Pierre Pernaut et son équipe dans le JT de TF1 de 13 heures. Pour annoncer les résultats de l'élection du plus beau marché de France, Jean-Pierre Pernaut présentera une édition spéciale du JT de 13 heures vendredi 14 juin en direct du marché gagnant avec, à ses côtés, Dominique Lagrou-Sempere. Au cours de cette édition spéciale réalisée par Eric Freslon, Jean-Pierre Pernaut sera également en duplex avec les deux autres marchés présents sur le podium.

Où est Jean-Pierre Pernaut ? Ce matin, ça s'active un peu partout ! "Je suis sur un marché pour conclure aujourd'hui cette magnifique aventure de l'élection du plus beau marché de France deuxième édition. Qui va succéder à Sanary-Sur-Mer ? On va dévoiler ça à 13 heures pour garder la surprise. Ce sont 24 marchés élus par la presse quotidienne régionale et depuis deux mois, tout le monde se bagarre avec des distributions de tee-shirts, les commerçants demandent aux gens de voter. Ça nous a permis surtout à l'antenne du journal de mettre en avant l'importance des marchés pour les Français".

"Les marchés eux vont bien, parce que ce sont des lieux de convivialité, où on sent les régions"

C'est une opération extrêmement suivie, puisqu'au 13 mai 2019 il y avait déjà 1.225.000 votes et plus de 4 millions de votes au 11 juin, c'est beaucoup plus que l'année dernière. "Il y a eu un bel engouement, ça montre l'intérêt des Français pour les marchés : alors que le petit commerce de proximité ne va pas très bien, les marchés eux vont bien, parce que ce sont des lieux de convivialité, où on sent les régions".

Il y a eu un classement intermédiaire le 13 mai. "Cette année, on a des moyens techniques dans les 4 marchés en tête. Et on va suivre ça aussi dans les autres villes, car tout le monde s'est bien bagarré".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !