Jean-Luc Azoulay : "il y avait une demande pour des programmes divertissants, légers, sympathiques"

Le 22 janvier 2020 à 21h15, TMC diffusera le documentaire "Dorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions".

Jacky et Jean-Luc Azoulay étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 22 janvier 2019 dans "Le 10h - midi".

À cette occasion, Jean-Luc Azoulay était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 22 janvier 2020 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

"J’ai les goûts du public"

Interrogé sur les raisons du succès de "Club Dorothée", Jean-Luc Azoulay a répondu : "j’ai les goûts du public. Je ne suis pas élitiste, je ne suis pas branché. Quand je fais quelque chose qui me plaît, ça plaît aussi aux gens. En plus il y avait une demande pour des programmes divertissants, légers, sympathiques, sans prise de tête, et je pense que cela a joué son rôle.

TF1 me fait très confiance. On est des producteurs relativement favorisés".

Jean-Luc Azoulay écrivait lui-même la moitié des séquences de "Club Dorothée"

Jean-Luc Azoulay a aussi évoqué la façon dont il s'y prenait pour écrire les épisodes de "Club Dorothée": "j’écrivais la moitié des séquences. Et pour l’autre moitié on se réunissait avec l’équipe, on écrivait ensemble, puis je les réécrivais pour qu’il y ait une unité. Dans la vie, il se passe des choses. Regardez autour de vous. On met en scène des personnages, puis on les laisse vivre".

Au sujet du casting de "Club Dorothée", Jean-Luc Azoulay a fait savoir : "je voulais des gens avec des critères de beauté, de différence. Je choisissais les filles parce que je savais ce que j’aimais. Et pour les garçons j’étais un peu sec. Alors j’ai dit aux filles : 'aidez-moi'. Et c’est comme ça que ça s’est fait".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !