Jean-Luc Azoulay : "Il faut reprendre les tournages"

Jean-Luc Azoulay, le producteur des "Mystères de l’Amour" que vous retrouvez tous les dimanches à 18h45 sur TMC, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 28 avril dans "Le 10h - midi".

Le producteur Jean-Luc Azoulay, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Jean-Luc Azoulay : "Il faut reprendre les tournages"

Jean-Luc Azoulay produit de nombreuses séries, notamment "Les mystères de l'Amour" et "Camping paradis". Il confirme vouloir reprendre très vite les tournages. "On va prendre toutes les mesures de précaution : tous les techniciens et comédiens auront masques, gants, gel hydro alcoolique, on prendra également la température de tout le monde" assure le producteur.

"Les comédiens n'enlèveront leurs masques que pour tourner les scènes. Je suis en train de prendre des dispositions pour les faire tester avant ajoute-t-il, de façon à ce qu'ils soient tous en sécurité". Mais se pose la question de la fiabilité des tests souligne Valérie Expert. "La vie est incertaine ! estime Jean-Luc Azoulay. Il y a plein de maladies qu'on peut attraper, à ce moment-là on reste chez nous et la vie s'arrête".

 

"Un regard bien filmé et bien joué en dit souvent autant qu'un baiser !"

Il y a beaucoup de scènes de contacts dans la série. "On va éviter les bisous et les câlins pendant un petit moment ! précise le producteur. Un regard bien filmé et bien joué en dit souvent autant qu'un baiser ! Les comédiens ont tous envie de reprendre affirme le producteur. Les comédiens qui incarnent les rôles d'Ingrid et Pierre ont eu tous les deux le Covid et s'en sont sortis confie-t-il, on n'est pas tellement paniqué par cette maladie".

"Ça va changer des choses sur les tournages reconnaît-il : on va prendre toute une série de mesures de précaution : les réunir dans des endroits plutôt aérés, éviter la proximité, les repas seront individuels, éviter les transports en commun, éviter tout ce qui peut être très dangereux".

 

"Les artistes continuent à exister, restent créatifs"

"Il ne faut pas que la vie s'arrête insiste Jean-Luc Azoulay. Je produis aussi 'Camping paradis', on essaie de voir comment reprendre les séries plus lourdes, qui impliquent plus de personnel, fin mai ou début juin. C'est une décision que je prends moi-même avec accord de la chaîne. Les comédiens, les réalisateurs, les équipes techniques : tout le monde est d'accord, personne n'est contraint de venir travailler" tient-il à préciser.

Les scénarios vont-ils changer ? s'interroge Valérie Expert. "La caméra est magique ! On peut mettre à l'image des gens tout près les uns des autres dans des gros plans alors qu'ils sont loins l'un de l'autre".

Jean-Luc Azoulay est aussi le producteur d'Elsa Esnoult, qui a également une carrière de chanteuse. "Tous ses concerts sont reportés entre novembre et décembre explique-t-il. Mais les artistes continuent à exister, restent créatifs : Elsa a fait une chanson pour les soignants, on en est à 1,7 million de vues sur Facebook !"

 

"Je soutiens à fond le Professeur Raoult !"

Jean-Luc Azoulay revient sur son tweet du 26 avril dernier sur le Professeur Raoult. "Je trouve qu'il est formidable, je le soutiens à fond ! confirme-t-il. Il est très intelligent, il a une carrière brillante, il a des remèdes qui apparemment fonctionnent. Il a une vision de la virologie beaucoup plus concrète que tous les médecins qui passent à la radio ou à la télé estime-t-il. Il a une explication rationnelle, intelligente de l'épidémie et c'est quand même une sommité médicale. C'est pas un gourou, c'est un médecin, il sauve des gens !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !