"Incroyable transformation" : "il n'y a pas de cas désespéré !"

Nicolas Waldorf et Lea Djadja
Lea Djadja et Nicolas Waldorf, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

Nicolas Waldorf (coiffeur) et Léa Djadja (maquilleuse), deux des experts de la mode de l'émission "Incroyable transformation", diffusée tous les jours sur M6 à 17h35, étaient les invités de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 1er avril dans "Le 10h - midi".  

 

L'autre invitée sera Hélène Manarino, la journaliste animatrice d'"Appels d’urgence" diffusé tous les lundis soirs sur TFX à 21h.

"C'est la première émission télévisée où on est informé sur les dernières techniques de la médecine esthétique"

L'émission "Incroyable transformation" est diffusée tous les jours sur M6 à 17h35. Nicolas Waldorf (coiffeur) et Léa Djadja (maquilleuse), deux des experts de la mode, racontent au micro de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann le fonctionnement de l'émission. "Trois experts de la mode, chacun dans leur métier, coiffure, stylisme et maquillage, sont là pour aider les gens du quotidien à donner la meilleure version d'eux-mêmes, à la demande toujours bienveillante d'un proche. On a fait un casting pour les proches. À la fin du tournage, les proches voulaient aussi se faire relooker !"

En amont, on a un jour par semaine où on prépare la semaine qui suit. On a les vidéos des candidats, on se consulte sur ce qu'on veut donner mais parfois on change d'avis au dernier moment".

De temps en temps, il y a un médecin esthétique qui intervient. Notamment dans la première émission, pour une jeune femme qui a des cicatrices d'acné. "C'est la première émission télévisée où on est informé sur les dernières techniques de la médecine esthétique. Il est là pour conseiller les gens et répondre à leurs questions, car on n'a pas le droit de faire sa promotion".

"On peut garantir des changements sur le long terme"

Est-ce que tout le monde est relookable ? "Il n'y a pas de cas désespéré !" Et une fois chez eux, comment entretenir la coiffure et refaire sa garde-robes ? "On ne les a pas habillés avec des marques de créateurs, mais souvent avec des marques en ligne ou des choses accessibles. On leur a montré des techniques pour refaire les choses chez eux. Le but est de leur donner un déclic".

Ce sont des vraies transformations humaines. "On peut garantir des changements sur le long terme. On a des suivis, ils nous envoient des photos quotidiennement de leur look, mais ça change leur vie. Après l'émission, une des candidates s'est mariée dans la foulée, une autre a été enceinte le lendemain de l'émission".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Les rubriques Sudradio