Gil Alma - César Wagner : "On est repartis pour 3-4 épisodes par an"

Gil Alma, qui fait son grand retour dans le rôle de César Wagner, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 30 novembre dans "Le 10h - midi".

L’acteur et humoriste Gil Alma, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

César Wagner : "À moins d'une grosse catastrophe, on est repartis pour 3-4 épisodes par an"

L’acteur et humoriste fait son grand retour dans le rôle de César Wagner, le flic hypocondriaque si attachant de France 2. Deux épisodes inédits, tournés entre les deux confinements, seront diffusés le 4 décembre puis le 11 décembre, sur France 2. Le premier épisode de la fiction avait remporté un franc succès. "On est très très heureux ! reconnaît Gil Alma. À moins d'une grosse catastrophe, on est repartis pour 3-4 épisodes par an". 

"On s'attache au personnage parce que c'est un sensible, je pense que le téléspectateur est dans l'empathie ! estime l'acteur. À côté de ça, il y a de l'humour de situation, il est tellement fragile qu'il se met dans des situations drôles, il en devient drôle malgré lui".

 

"On a un casting très réputé et des gens fabuleux !"

Avec ce personnage hypocondriaque, y aura-t-il un épisode avec le Covid ? s'interroge Gilles Ganzmann. "On y a pensé avec France Télévisions et la production, mais César Wagner resterait cloîtré chez lui, l'épisode ne serait pas très intéressant !" explique Gil Alma.

Amaury de Crayencour, le nouveau docteur, arrive dans la deuxième saison. Samuel Labarthe sera aussi dans l'un des épisodes. "Antoine Garceau, le réalisateur, nous fait venir des supers guests ! se réjouit Gil Alma. On a un casting très réputé et des gens fabuleux !"

 

"Deux films au cinéma arrivent"

Gil Alma avait repris le spectacle "Gil et Ben (ré)unis" : "je joue avec Benoît Joubert, c'est un duo d'humour, explique l'humoriste. C'est le spectacle le plus drôle que je n'ai jamais fait de ma vie ! assure-t-il. On a fait quatre représentations et on a eu quatre standing ovations, c'est rare ! se réjouit-il. On reprendra je pense en 2021, toutes les dates sont sur le site".

Par ailleurs, l'acteur confie avoir de la chance : "deux films au cinéma arrivent. Je fais des petits guests mais je suis là ! 'Do you do you Saint-Tropez', avec Clavier, Depardieu, Poelvoorde, Lhermitte, arrive en 2021. C'est un film de dingue ! annonce-t-il. Il y a aussi 'Le sens de la famille', avec Dubosc et Alexandra Lamy, une comédie familiale très efficace !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !