Gagnante de The Voice : "Whitney, c'est mon élixir de vie !"

Whitney
Whitney, la gagnante de "the Voice", invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

Whitney, la gagnante de "the Voice", jeudi 6 juin sur TF1, était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 7 juin dans "Le 10h - midi". Elle répond au message très touchant d'une auditrice de Sud Radio de 80 ans, elle aussi atteinte d'une maladie incurable.

Whitney : "j'ai commencé à chanter à 3 ans"

Whitney, coachée par Mika, est la grande gagnante de la finale de "The Voice" saison 8, avec 37,9% des voix. Les scores étaient très serrés, le magnifique duo avec Mika a sans doute compté aussi pour les votes. "Je n'arrive toujours pas à y croire ! confie Whitney. Je ne sais pas comment j'ai fait pour arriver jusqu'ici. Je ne m'en doutais pas, je suis très naïve de base". C'est la seconde fois qu'une fille gagne "The Voice".  "Je pense que le girl power a sa place maintenant !"

Le papa de Whitney était fan de Whitney Houston. Est-ce lui qui l'a conditionnée à être chanteuse ? "J'ai commencé à chanter à 3 ans, avant même de comprendre comment je m'appelais ! En regardant la 'Star Académy' à 3 ans, j'ai dit à ma mère que quand je serais grande, je ferais la 'Star Académy' !"

Nicole : "Whitney, c'est mon élixir de vie !"

"Je suis ravie à double sens que Whitney ait gagné cette bataille, explique Nicole, une auditrice de Sud Radio, car elle se bat contre la fibromyalgie, elle a des projets incroyables pour pouvoir arriver à son but qu'elle s'est fixée à 3 ans, et la vie est devant elle. Moi j'ai 80 ans, j'ai aussi une maladie incurable et j'ai aussi un projet fou : Saint-Jacques-de-Compostelle, mille kilomètres, malgré mes métastases et mon cancer, je m'en vais, je fais comme Whitney, j'ai une envie, un projet, un but, pourquoi pas le faire ! 

Whitney, c'est mon élixir de vie ! On ne dit plus qu'elle donne une leçon de vie, c'est négatif, mais une image de vie, c'est merveilleux ! Ce n'est pas parce qu'on est malade, qu'on a un handicap qu'il ne faut pas suivre ses projets ! On est en vie, qu'on en fasse quelque chose de la vie !"

"Je suis très touchée par ce témoignage, exprime Whitney avec émotion, je suis venue pour passer un message de courage. Nicole, je te souhaite tout le courage du monde et tu vas les faire tes mille kilomètres !"

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !


 

Les rubriques Sudradio