Frédéric Mazzella : "Ce qui nous fait vibrer, c'est voir des projets naître qui ont pour la plupart un focus écoresponsable et sociétal"

Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar et Marc Vanhove, créateur de la franchise Bistro Régent, que vous retrouverez ce soir sur M6 dans "Qui veut être mon associé ?" étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le mardi 14 janvier dans "Le 10h - midi".

Frederic Mazzella, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. © Philippe LOPEZ / AFP

M6 propose ce soir une émission où des entrepreneurs de grandes marques vont partir à la rencontre de nouveaux créateurs d'entreprises pour les accompagner de leurs conseils et pourquoi pas de quelques billets, dans les projets qu'ils présenteront au cours de cette émission, inspirée d'un programme japonais.

 

Des entrepreneurs partis de zéro

Très impliqué dans toutes les créations d'entreprise, le fondateur de Blablacar Frédéric Mazzella, se voit davantage "comme un entrepreneur plutôt que comme un patron", contrairement à son homologue de Bistrot Régent qui se considère plus "comme un chef d'entreprise avant d'être un investisseur". "On est plus là pour donner des conseils que pour donner de l'argent, c'est d'abord le projet avant le contexte financier", insiste Marc Vanhove.

C'est fort de leur expérience de création d'entreprises que les deux investisseurs se sont retrouvés dans le jury de l'émission. "Un jour, Sony Productions m'a contacté. Ils sont arrivés sur Bordeaux, on a fait une réunion et ont opté pour ma présence dans l'émission", raconte le patron de la chaîne de restaurants. "On est partis de zéro, on a créé nos structures, c'est quand même assez important dans l'état d'esprit de l'émission", reconnaît Frédéric Mazzella.

Aider de nouveaux projets à voir le jour

Une aventure riche qui permettra à ces patrons de donner leurs conseils aux candidats. "C'est notre dada d'être toujours près des entrepreneurs et des projets nouveaux. On a une manière de le concrétiser, d'apporter notre expérience, nos conseils et de voir des projets naître qui ont pour la plupart un focus écoresponsable et sociétal. C'est surtout ça qui nous fait vibrer", souligne Frédéric Mazzella. "Si vous n'arrivez déjà pas à vous dépatouiller de tout ce qui est juridique, administratif ou financier, vous n'avez rien à faire dans les affaires. Et ce n'est pas une question d'argent", annonce le patron de Bistrot Régent.

Une émission qui met en avant l'aventure entrepreneuriale. "On a créé nos structures, on est partis de zéro, c'est quand même assez important dans l'état d'esprit de l'émission. On est des gens qui créent des choses nouvelles, qui aiment la nouveauté, aiment construire", affirme le PDG de Blablacar. "Tous les entrepreneurs présents dans cette émission sont tous partis de zéro et c'est pour ça que l'on peut donner des conseils de créateur d'entreprise", reprend à son tour Marc Vanhove.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !