Florian Gazan et Christophe Agius : "Le catch est un vrai divertissement sportif et familial"

Florian Gazan et Christophe Agius étaient les invités de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 mars 2019 dans "Le 10h - midi". Les deux complices commenteront le catch, toutes les semaines à partir de ce samedi soir 9 mars 2019, dans "WWE SmackDown®" sur la chaine L’Équipe.

Thumbnail

"Les catcheurs sont un peu les super-héros du ring"

Florian Gazan et Christophe Agius commenteront le catch toutes les semaines à partir de samedi soir 9 mars 2019 dans "WWE SmackDown®" sur la chaine L’Équipe. Florian Gazan est passionné de foot, de sport en général : "J'ai découvert le catch quand j'étais tout petit. Pour moi, les catcheurs sont un peu les super-héros du ring : ils ont des costumes, des pouvoirs, il y a des gentils et des méchants. J'ai redécouvert ça dans les années 90 sur 'Canal', je m'y suis réintéressé ces dernières années et on a eu l'opportunité sur la chaîne 'L'Équipe' de récupérer un des deux shows qui remplissent des stades entiers aux États-Unis, chaque semaine. C'est du divertissement sportif et familial. Ça génère beaucoup d'audience et d'argent".

C'est moins populaire en France. Pour Christophe Agius, "c'est un programme un peu cyclique, comme une série télé. On est reparti dans une période assez faste, il y a de plus en plus de téléspectateurs et de catcheurs à la mode, comme Finn Bálor, le catcheur irlandais. Il y a de très bons catcheurs en France, malheureusement ils n'ont pas encore passé le cap du professionnalisme".

"Le catch n'est pas chiqué mais scénarisé"

Pour Florian Gazan, "c'est un vrai divertissement sportif : les catcheurs rentrent sur leur musique, il y a de la pyrotechnie. C'est une grande sitcom : les gentils et les méchants, des trahisons, on s'aime, on ne s'aime plus. Mais ce sont quand même de vrais sportifs, ils s'entraînent tous les jours pendant des heures. Le catch n'est pas chiqué mais scénarisé. Il y a parfois des blessures. On sait qui va gagner, ils savent les grandes lignes mais ils improvisent".

"Le catch est quelque chose d'extravagant, on commente ça comme des gamins ! C'est une sitcom, comme 'Amour, Gloire et Beauté' et, chaque semaine, il y a des choses qui se mettent en place, qui se dérouleront la semaine d'après. On suit le scénario, on commente ce grand feuilleton sportif hebdomadaire."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !