Évelyne Thomas : "j'ai toujours estimé que les téléspectateurs, il ne fallait pas les prendre pour des abrutis"

L'émission "C'est mon choix" est de retour, cette fois-ci sur NRJ12, avec la même présentatrice depuis 1999, la célèbre Évelyne Thomas.

Évelyne Thomas, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Évelyne Thomas était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 octobre 2020 dans "Le 10h - midi".

 

"Il faut savoir être ancré dans la société, capter l’air du temps"

Valérie Expert a tout d’abord demandé à Évelyne Thomas la recette du succès de "C’est mon choix". "Je ne me l’explique pas vraiment. Des fois il ne faut pas expliquer des choses. Il faut savoir être ancré dans la société, capter l’air du temps, adapter les formats en reprenant les fondamentaux pour que ça fonctionne bien, et ça a bien fonctionné. Il y a une chaîne YouTube qui a été créée. Elle est maintenant dans le Top 3 des chaînes YouTube les plus regardées avec 500 millions de vues au total. Pour cette chaîne YouTube, nous avons enregistré dix émissions, dix inédits qui ne sont jamais passés à la télévision. C’est un format de 26 minutes et pas 52, et nous voyons que c’est un format qui fonctionne très bien.

J’ai toujours estimé que les téléspectateurs, il ne fallait pas les prendre pour des abrutis et qu’on avait une télécommande qui permettait de zapper, il y a plein de chaînes maintenant", a déclaré Évelyne Thomas.

"Il faut trouver des gens qui ne viennent pas pour passer à la télé"

Évelyne Thomas a aussi révélé quelques faits sur la cuisine interne de l’émission. "J’ai la chance d’avoir rencontré Jean-Luc Delarue, un producteur qui me laissait une liberté éditoriale totale. Jean-Luc Delarue est aujourd’hui décédé, mais ça continue après sa disparition, et c’est réjouissant.

On s’aperçoit que les jeunes journalistes qui arrivent ont tendance à aller sur Facebook pour trouver des gens. Parce que les gens, qu’est-ce qu’ils ne feraient pas aujourd’hui pour passer à la télévision ? On y fait donc très attention. Dans les bonnes écoles, on apprend aux jeunes des techniques pour dénicher des anonymes. Il faut vraiment aller aux racines pour trouver des gens qui ne viennent pas pour passer à la télé, qui viennent dire quelque chose, exprimer un choix."

S’agissant du passage de l’émission sur NRJ12, alors qu’elle était sur Chérie25 depuis 2015, Évelyne Thomas a répondu : "sur NRJ12, on capte un public plus jeune. Et puis, NRJ, c’est mon groupe".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !