Élodie Gossuin : "Miss France est un tremplin !"

Élodie Gossuin, Miss France 2001, que vous retrouverez dimanche 7 juin sur 6Ter pour une journée spéciale Fête des mères, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 5 juin dans "Le 10h - midi".

Élodie Gossuin, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Élodie Gossuin : "J'ai la chance de pouvoir continuer la matinale radio depuis la maison, ce qui me convient parfaitement !"

Élodie Gossuin est maman de 4 enfants, 2 paires de jumeaux. "Je suis grande soeur de jumeaux, c'était mon rêve d'avoir des jumeaux ! J'ai vu à quel point avoir des jumeaux, c'est faire à chacun d'entre eux le plus beau cadeau qui soit. Pour la deuxième grossesse, je ne m'attendais pas à avoir à nouveau des jumeaux, ça a plutôt été un choc, reconnaît-elle. Je n'avais pas conscience pour ma première grossesse des risques liés à la grossesse, à l'accouchement, la gestion des premières années qui est quand même très difficile".

 

Élodie Gossuin continue à faire l'école à la maison. "On a fait le choix de ne pas les rescolariser pour le moment, confie-t-elle à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. J'ai la chance de pouvoir continuer la matinale radio depuis la maison, ce qui me convient parfaitement !, ajoute-t-elle. Tout est réuni, car la plus grosse concession quand on se lève tôt, c'est de ne pas être là pour le réveil des enfants, explique-t-elle. Pouvoir prendre le petit déjeuner avec eux, faire le câlin et en même temps faire le métier qui me passionne, c'est plutôt le bonheur pour être honnête !"

 

Émission "Familles extraordinaires" : "je verse une larme à chaque fois !"

Élodie Gossuin présente l'émission "Familles extraordinaires" sur 6Ter tous les jeudis à 21h05. "Cette émission est authentiques, on ne triche pas, c'est leur vie, tient-elle à préciser. On ne cherche pas à faire le buzz ni à mettre en lumière ce qui ne le mériterait pas. Il s'agit de mettre en lumière la vie de tous les jours de ces familles, et c'est toujours plein d'émotion, je verse une larme à chaque fois, confie-t-elle. C'est tellement vrai que je me dis que cette émotion va se transmettre à travers la télévision, et j'aime cette télé quand elle est vraie !, ajoute-t-elle, je suis très fière de pouvoir incarner ces familles extraordinaires".

Vous retrouvez Élodie Gossuin pour une journée spéciale fête des mères dimanche 7 juin sur 6Ter. "C'est une journée consacrée pleinement aux mamans, avec plein de rendez-vous différents", annonce-t-elle.

 

"Si j'ai la chance de vivre de ma passion qui est la radio, c'est grâce à Miss France"

Élodie Gossuin sur son année Miss France. "Ça fait 20 ans, c'est loin et c'est proche en même temps, c'est tellement intense que le souvenir reste intact. Ça reste un conte de fées, que je vis encore aujourd'hui, reconnaît-elle. Si j'ai la chance de vivre de ma passion qui est la radio, c'est grâce à Miss France parce que c'est un tremplin".

Élodie Gossuin confie être restée proche de certaines Miss. "Il y en a beaucoup que je croise et dont j'admire le parcours. Chacune fait ses choix et les assume encore plus. Selon elle, ça permet d'avoir une maturité à 20 ans qu'on aurait acquise en plusieurs années".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !