Clémence Botino : "j'en admire beaucoup parmi les anciennes Miss France"

Clémence Botino a été sacrée Miss France 2020 le 14 décembre 2019, avec 31,95% de vote du public.

Clémence Botino était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 janvier 2020 dans "Le 10h - midi".

Le 29 janvier 2020, Clémence Botino était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

"J’ai été surprise par l’engouement des gens"

Clémence Botino nous a tout d’abord parlé de son ressenti en tant que Miss France, de son quotidien et de l’accueil qu’elle a reçu après son élection. "J’en admire beaucoup parmi les anciennes Miss France. Elles ont des parcours qui sont tellement différents, et c’est ça qui fait la diversité de Miss France. Je pense que c’est fabuleux. J’aurais aimé piocher un peu dans chaque Miss.

Maintenant j’ai réalisé que j’étais Miss France. J’ai vraiment pris mes marques, j’ai pris mon rôle pleinement. Il y a un mois, j’aurais été stressée à l’idée de venir discuter avec vous. Aujourd’hui, je fais différentes émissions. Le week-end, je vais dans d’autres régions. Je fais des séances de dédicaces. Le week-end dernier, je suis allée en Aquitaine. Je sais qu’il y a le salon de l’Agriculture bientôt, je le ferai aussi. Lorsque je suis retournée en Guadeloupe il y a deux semaines, j’ai été surprise par l’engouement des gens. Ils ont vraiment tout fait au millimètre près. Dans ma commune, on a fait une parade, on a fait le carnaval".

"Je trouve que je suis à ma place"

Au sujet de sa célébrité, Clémence Botino a raconté ce qui lui arrive quand elle prend le métro : "je ne regarde pas trop, mais il peut m’arriver de croiser les regards des gens. Et parfois, je vois qu’ils se disent : ‘ce visage me dit quelque chose’. J’ai déjà remarqué des petits regards. Mais en général ils n’osent pas".

À la question de savoir si être Miss France était son rêve de longue date, Clémence Botino a répondu : "je dirais que c’est un accomplissement. J’avais toujours envie de le faire, et j’osais pas. Mais je savais que si je ne le faisais pas, je le regretterais. Et j’avais l’impression que j’avais les qualités pour être Miss France. Maintenant je trouve que je suis à ma place".

Clémence Botino a fait beaucoup d’émissions de télé

Interrogée sur ces goûts télévisuels, Clémence Botino a confié qu’elle regardait "beaucoup de séries, les infos, mais principalement Netflix". Depuis son élection, elle est allée dans l’émission de Cyril Hanouna. "Je connaissais un tout petit peu l’émission. Je n’avais pas peur, juste un peu d’appréhension comme dans toutes les émissions. Mais ça s’est bien passé". Clémence Botino a aussi fait "Quotidien" avec Yann Barthès. "Six mois avant d’être invitée à 'Quotidien', je suis venue dans le public. J’étais cachée derrière quelqu’un, je crois qu’on ne me voyait même pas sur les images. Et là, après mon élection, j’étais interviewée, c’était incroyable".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !