Claudia Tagbo : "la série 'Le crime vous va si bien !' est touchante, elle a du peps, elle est haute en couleurs"

Le vendredi 8 janvier 2021, France 2 a diffusé le deuxième épisode de "Le crime vous va si bien !" avec, à l’affiche, l’humoriste Claudia Tagbo. Le programme a fait plus de 6 millions de téléspectateurs.

Claudia Tagbo, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Claudia Tagbo était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 13 janvier 2021 dans "Le 10h - midi".

 

"C’est une comédie policière : il y a un suspense et une intrigue"

"Déjà, il y a plus que la famille Tagbo qui a regardé !", s’est réjouie Claudia Tagbo. "Ça fait plaisir. Et à la fin je me dis que c’était une jolie rencontre car ils avaient la démarche de mettre le pilote la semaine d’avant, et là c’était un inédit. C’est une comédie policière : il y a un suspense et une intrigue faite différemment avec énormément de comédie. Donc la comédie est assumée."

Interrogée sur les raisons qui l’ont poussée à jouer dans cette série, Claudia Tagbo a répondu : "j’ai dit oui parce qu’elle me plaît, elle est touchante, elle a du peps, elle est haute en couleurs, c’est ça qui m’a plu. Et puis je viens de région, je ne suis pas parisienne. Donc le fait qu’on tourne en région, ça me plaisait aussi".

S’agissant des conditions de tournage, "en plein Covid ça se passe bien, on fait attention, on s’est fait tester. Et les seuls qui étaient sans masque, c’étaient les comédiens pendant le tournage. Sinon toute l’équipe est masquée. D’ailleurs bon courage à eux parce que c’est parfois difficile".

"Des comme moi, il y en a plein, il faut y aller"

À la question de savoir si elle se voyait en tant que représentante de la diversité à la télévision, Claudia Tagbo a répondu : "Oui, parce que je suis une femme, commençons par là ! Je cumule tout en fait : femme, comédienne, noire… Je pense que le jour où on arrêtera de poser cette question, c’est le jour où on va allumer la télé et on va se voir. J’ai envie de dire : je trouve cela dommage d’avoir besoin d’appuyer là-dessus en 2021. Et ce qui me gêne, c’est qu’a chaque fois qu’on vient pour présenter un projet, on me pose cette question. Je me dis : des comme moi, il y en a plein, il faut y aller.

Il y a plein de trucs pour lesquels on se bat en tant que femme. Je ne vais pas me charger de trucs en plus. Moi, mon truc, il est réglé, je n’ai pas de problèmes. On m’a demandé si je savais jouer – oui, je sais jouer. Il y a un rôle, j’ai envie de le faire. Après, s’ils ont un souci, ce n’est pas de mon ressort."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !