Clara Morgane : "je souhaite faire découvrir ma passion à travers mon calendrier : le Japon"

Clara Morgane, ancienne candidate de "Danse avec les stars", était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 14 novembre dans "Le 10h - midi".

Clara Morgane, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Clara Morgane : "chaque année je dois, à moi-même et à ceux qui achètent mon calendrier depuis des années, de me renouveler"

Clara Morgane revient sur l'émission "Danse avec les stars". Le 26 octobre dernier, elle a été éliminée par le public, malgré son très bon classement. Certains ont crié à l'injustice. "Je suis persuadée que TF1 n'y est pour rien, l'intérêt des producteurs n'était pas que je sorte, ils sont venus me voir dans ma loge pour me dire qu'ils étaient très déçus, raconte-t-elle. Dans ce genre d'émission, à partir du moment où le SMS est payant, où on peut acheter les SMS, ça devient une question de qui a le plus les moyens pour envoyer massivement des SMS, confie-t-elle à Valérie Expert et Gilles Ganzmann.

Le calendrier de charme de Clara Morgane revient cette année. "Chaque année je dois, à moi-même et à ceux qui l'achètent depuis des années, de me renouveler. J'essaie de trouver des idées originales. Cette année, j'avais envie de fêter le fait qu'on est en 2020 pour faire découvrir une de mes passions : le Japon. Je suis tombée amoureuse de ce pays, j'y suis allée il y a deux ans et je me suis dit que je reviendrais faire un calendrier là-bas, avec des artistes qui font du shibari, un art qu'on connaît très peu en France. Ça reste dans le domaine de l'érotique, mais j'essaie de trouver des sujets qui peuvent être intéressants".

 

"Je suis tellement curieuse que ça m'amène à faire plein de choses !"

Clara Morgane est à l'affiche d'un spectacle de cabaret sexy au César Palace Paris, dans le 15ème arrondissement, les 22 novembre, 20 décembre, 24 janvier et 28 février prochains. Le cabaret se jouera également en province. Dans ce spectacle, Clara Morgane est meneuse de revue. "C'est un cabaret burlesque, explique-t-elle. J'ai eu la chance, pendant toutes ces années, de toucher à plein de métiers. Je suis tellement curieuse que ça m'amène à faire plein de choses ! Je ne suis brillante dans aucun domaine, mais je touche à tout.

La présentation télé m'a beaucoup aidée, parce que je présente les artistes, j'ai réuni autour de moi des artistes qui me touchent. Le principe est de mettre des artistes en lumière". Clara Morgane participe aussi aux numéros. "Il y a beaucoup d'humour, je m'amuse de moi-même, de mon parcours : il y a beaucoup de second degré, ce qui me permet de rire de moi avec les gens".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !