Christophe Beaugrand : "j'ai plusieurs facettes : je suis à la fois passionné de journalisme, d'information, de politique, mais aussi de divertissement"

Christophe Beaugrand, que vous retrouvez tous les jours à 18h50 sur TFX dans "La Bataille des couples", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 11 octobre dans "Le 10h - midi".

Christophe Beaugrand, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Christophe Beaugrand : "La Bataille des couples est une sorte de Koh-Lanta des couples"

La saison 2 de l'émission "La Bataille des couples" a redémarré sur TFX, tous les jours à 18h50. "Ça avait très bien marché l'an dernier, explique Christophe Beaugrand à Valérie Expert et Gilles Ganzmann, ça avait été diffusé en période estivale. Ça marche de mieux en mieux, ça grimpe au fur et à mesure des semaines. Les cibles jeunes et féminines qu'on vise aiment ce programme, dans lequel on s'amuse beaucoup. Ce n'est pas que de la télé-réalité, c'est aussi un jeu. Il y a des épreuves, c'est une sorte de Koh-Lanta des couples, sauf qu'ils vivent dans une villa de luxe".

 

L'idée n'est pas de séparer les couples, comme dans certaines émissions, mais de jouer sur leur complicité pour remporter les épreuves. "Il y a des épreuves dans lesquelles on teste les 'piliers de l'amour', comme la solidarité dans le couple, la communication. On est dans un jeu et dans une émission très feel good".

 

"J'ai la chance d'appartenir à un groupe qui me laisse intervenir et exister sur différents thèmes et différents programmes"

Christophe Beaugrand présente aussi une chronique d'humeur dans La Matinale présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. C'est le grand écart avec la télé-réalité ! "C'est du pur divertissement, j'ai plusieurs facettes : je suis à la fois passionné de journalisme, d'information, de politique, mais aussi de divertissement. J'aime m'amuser, divertir. Je m'éclate autant dans une chronique où je parle de François Fillon, comme je l'ai fait ce matin sur LCI, que dans Ninja Warrior que je présente, qui est un grand Barnum d'été, ou l'émission La Bataille des couples. Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir toucher des publics différents. J'ai la chance d'appartenir à un groupe qui me laisse intervenir et exister sur différents thèmes et différents programmes".

Ce n'est pas donné à tout le monde de ne pas être enfermé dans une case, de présentateur de télé-réalité par exemple. "Si on m'avait enfermé, et que je n'avais pu faire que de la télé-réalité, j'aurais arrêté parce que ça m'aurait fermé trop de portes. Je ne suis pas obsédé à l'idée du prime. Je suis très heureux par exemple d'LCI, je suis en train de développer des projets sur LCI, un talk show peut-être plus régulier, j'en ai fait un cet été qui avait en quelque sorte valeur de test et qui a très bien marché".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !