Charly Nestor : "'Coucou c'est nous', je pensais que ce serait juste une fois et que ça n’irait pas plus loin"

"Charly & Lulu", le célèbre duo d'animateurs du "Hit Machine", diffusé sur M6 de 1996 à 2008 arrive enfin sur toutes les plateformes. À cette occasion, Charly Nestor était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 22 avril 2021 dans "Le 10h - midi".

Charly Nestor, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Cette émission musicale culte devient symbole de toute une génération. Une occasion unique de replonger dans la nostalgie de toute une époque !

 

Charly Nestor : "'Coucou c'est nous', c’est parti comme ça, d’une blague"

Duo emblématique de présentateurs du "Hit Machine" de 1994 à 2009, Charly et Lulu ont rythmé les samedis matins de bon nombre de Français. Charly Nestor et Jean-Marc Lubin, de leurs vrais noms, débutent leurs carrières télévisuelle au début des années 90.

Au cours de cet entretien, Charly Nestor a raconté son arrivée dans l’émission "Coucou c'est nous". "À l’époque on travaillait pour un certain Christophe Dechavanne. Il devait préparer une nouvelle émission qui s’appelait 'Coucou c'est nous'. Et il m’avait demandé de faire des castings pour trouver des chroniqueurs. À l’époque j’avais vu des animateurs radio et des chroniqueurs de toute la France. Et il n'avait retenu personne. Puis, un autre jour, on rigolait dans un bureau, et Dechavanne ouvre la porte et dit : 'bon ben, vous allez faire l’antenne avec moi'. C’est parti comme ça, d’une blague. Je pensais que ce serait juste une fois et que ça n’irait pas plus loin. Mais finalement, on a commencé sur Coucou c'est nous. Moi, je parlais des provinces de France. Lors de ma première apparition j’étais habillé en Alsacienne, c’était un truc de dingue ! Et c’était tous les soirs en direct."

 

"Comme à l’époque, il faut me dire : 'vous avez carte blanche, faites comme vous l’entendez'."

 

Charly Nestor a aussi livré une réflexion sur sa carrière télévisuelle. "Je suis un enfant gâté de la télé. C’est-à-dire que j’ai eu la chance de travailler sur des émissions avec des concepts énormes, que ce soit devant ou derrière. 'Ciel Mon Mardi !', c’est une émission dont tout le monde parlait le lendemain, quand je prenais le métro. Puis 'Coucou c'est nous', 'Hit Machine'… Qu’est-ce que moi, je peux apporter à une émission de télévision qui existe aujourd’hui ? J’en sais rien. Ou alors, comme à l’époque, il faut me dire : 'vous avez carte blanche, faites comme vous l’entendez'."

Charly Nestor, a-t-il été victime de discrimination parce qu'il est noir ? "Tous mes employeurs m’employaient parce qu’ils considéraient que je pouvais apporter quelque chose à une émission. Je n’ai pas le souvenir qu’on ait dit : 'prends lui parce qu’il est coloré'. En revanche, j’ai été victime de racisme de façon indirecte. Mais jamais de la part d’aucun de mes patrons."


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !