Cécile Bois : "Le succès appartient au regard des autres et le regard des autres change tellement vite !"

Cécile Bois
La comédienne Cécile Bois, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

La comédienne Cécile Bois, à l’affiche de deux épisodes de "Candice Renoir" vendredi 19 avril 2019 sur France 2, était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio ce même jour, dans "Le 10h - midi". 

Cécile Bois : "Dans le personnage de Candice Renoir, il y a des choses de moi"

La septième saison de "Candice Renoir" démarre vendredi 19 avril 2019 sur France 2. Le dernier épisode de la saison 6 nous avait laissés en suspens... La série cartonne sur France 2 tous les ans, avec une concurrence très forte. Quand on démarre une série, est-ce qu'on s'imagine que ça durera aussi longtemps ? "Chacun imagine selon ce qu'il est ! explique la comédienne Cécile Bois. Je ne suis pas d'une nature très optimiste : je me disais que déjà faire une saison, c'est pas si mal ! Du coup, on se libère de ce que peuvent penser les gens. Je donne tout ce qui me fait plaisir dans la saison. Ça a marché, j'étais la première étonnée ! 

Je trouve ça miraculeux, dans un paysage où c'est un peu le zapping. Quand je retourne au travail, j'ai envie de me libérer du succès et des chiffres d'audience pour pouvoir garder la tête concentrée sur la qualité du travail, ça me met une pression où il faut tout le temps être au top.

Dans le personnage de Candice Renoir, il y a des choses de moi. La fantaisie : je n'aime pas les boîtes. Mais je ne suis pas aussi immature, irresponsable et volage qu'elle et je suis sûrement plus cartésienne". 

"Le succès appartient au regard des autres et le regard des autres change tellement vite !"

Une huitième saison est en tournage. Est-ce que c'est compliqué d'être maman et de continuer son métier de comédien ? "C'est très compliqué et c'est probablement ce qu'il y a de plus douloureux, être à la fois comédienne et maman, car il faut à un moment renoncer à l'un des deux et quand on aime les deux passionnément, c'est forcément douloureux. Depuis que je fais Candice, il y a une grosse parenthèse sur moi, j'ai un peu de mal à me retrouver.

J'essaie de m'éloigner du succès de Candice Renoir, car le succès appartient au regard des autres et le regard des autres change tellement vite ! Dans ce métier en particulier, j'essaie de m'en préserver."

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !


 

Les rubriques Sudradio