Cécile Bois (Candice Renoir) : "une grosse agoraphobie va naître pour une partie de la population"

L'actrice Cécile Bois, que vous retrouvez tous les vendredis soir dans le rôle de "Candice Renoir" sur France 2, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 24 avril dans "Le 10h - midi". Atteinte du coronavirus, elle témoigne.

Cécile Bois, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Cécile Bois : "une grosse agoraphobie va naître pour une partie de la population"

Cécile Bois a été touchée par le coronavirus. "Je n'en suis pas encore sortie mais je vais de mieux en mieux, confie-t-elle à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Trois médecins ont apporté la pierre à l'édifice de ma guérison, raconte-t-elle. La première fois que j'ai vu un médecin, j'étais en plein tournage. Je pensais que c'était une grippe. J'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant à la campagne, puis j'ai eu une rechute un week-end, puis une autre surinfection. Les surinfections sont plus fréquentes que ce qu'il y paraît, précise-t-elle, ils n'ont pas assez de recul pour pouvoir juger de la guérison et de l'immunité. Le fait que j'ai eu deux rechutes pourrait s'expliquer par l'état de grande fatigue physique dans lequel j'étais lorsque j'ai été contaminée".

Interrogée sur la sortie du confinement, Cécile Bois redoute "la naissance d'une grosse agoraphobie pour une partie de la population, avec des post-traumatismes. Se re-mêler dans une vie sociale sera un drôle de truc à vivre, même à distance et avec des masques. Que ce soit le 11 mai, le 25 ou le 1er juin, c'est du pareil au même, de toutes façons on sera contaminés, soutient-elle. La seule chose qui pourrait changer, c'est si entre le 11 mai et le 25 mai par exemple, on trouve un traitement sûr et qu'on est sûr de ne pas engorger les hôpitaux. Si on trouve les médicaments qui nous permettent de bien lutter, à défaut du vaccin qui doit mettre un an. Ça commence déjà, affirme-t-elle, il y en a qui circulent déjà, notamment des antibiotiques".

 

8ème saison de "Candice Renoir" : "on a fait une saison canon !"

 

La série "Candice Renoir"est revenue le 17 avril pour la 8ème saison, avec un carton d'audience, souligne Valérie Expert. "J'ai été super étonnée, reconnaît-elle, et hyper heureuse ! En temps normal, quand on travaille pendant 8 ans sur une série, on se dit que les gens lâcheront au bout d'un moment, surtout dans une génération de zapping où on a besoin de neuf, de frais. Mais en confinement, je savais que les gens n'allaient pas sortir et privilégieraient la comédie pour se distraire, mais je ne m'attendais pas à un résultat aussi fort, insiste-t-elle. Ils ont raison parce qu'on a fait une saison canon !", ajoute-t-elle.

Le confinement est tombé en plein tournage de la série. "Il y a des mesures qui commencent à être prises si on veut reprendre les tournages qui, pour moi, ne sont pas applicables, estime l'actrice. Aujourd'hui, je pense plus à ma santé, à laquelle je n'ai peut-être pas assez pensé avant. Mais il faut quand même tourner, reconnaît-elle, les coffres de chaque chaîne se vident petit à petit, il faut qu'on ait des produits, des films, des téléfilms, de la distraction absolument. Il va donc falloir y aller !".

"On devait commencer la saison 9 le 15 mai, explique l'actrice, mais on ne peut pas. Une fois que j'aurai fini 'Gloria', [une série pour TF1, ndlr], il me reste 38 jours, je cours sur 'Candice' !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !