Catherine Jacob : "Le danger du Covid-19 n'est pas de ne pas faire la fête, c'est la mort !"

L’actrice Catherine Jacob, que vous retrouvez lundi 14 décembre à 21h sur France 2 dans le téléfilm "Hortense", était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 14 décembre dans "Le 10h - midi".

L’actrice Catherine Jacob, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Catherine Jacob : "Le danger du Covid-19 n'est pas de ne pas faire la fête, c'est la mort !"

Le monde du spectacle souffre terriblement de la fermeture des lieux culturels liée à la crise sanitaire. Catherine Jacob partage l'avis de Patrick Bruel sur le terme "non essentiel" : "c'est très insultant ! reconnaît-elle. Au-delà de ça, si le spectacle vivant est impacté, il y a tout de même 50 tournages en court" tient-elle à souligner.

Selon elle, "le danger du Covid-19 n'est pas de ne pas faire la fête, c'est la mort ! Il faut que ça monte au cerveau ! Si ce n'est pas la sienne, c'est celle de notre entourage !" rappelle l'actrice, qui confie vouloir se faire vacciner quand ce sera possible.

 

"Hortense", un téléfilm très réussi

Le téléfilm "Hortense", librement adapté du livre de Jacques Expert, sera diffusé sur France 2 le 14 décembre à 21h. Le point de départ de ce thriller est une petite fille dont la mère, incarnée par Catherine Jacob, assure qu'elle a été enlevée 20 ans auparavant. "C'est quelqu'un qui s'invente un vernis social très raffiné explique l'actrice. Elle tient beaucoup à son apparence et au 'qu'en dira-t-on' ; sa petite fable d'enfant disparu est très policée ! Mais elle va tomber sur un os..." dévoile-t-elle.

Elle affirme que sa fille est toujours vivante et pense l'avoir reconnue sous les traits d'une jeune femme de 20 ans, orpheline et à la recherche de la vérité sur ses origines. Les deux femmes apprennent alors à se connaître ; une relation fusionnelle démarre alors, jusqu'à ce que le doute apparaisse.

Le suspense monte petit à petit, c'est un thriller très réussi souligne Valérie Expert, et extrêmement bien réalisé. Le traitement de l'image est très bien fait ajoute Gilles Ganzmann.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !