Bruno Berberes : "Je suis devenu directeur de casting de 'The Voice' par hasard"

Bruno Berberes, directeur de casting pour "The Voice", diffusé demain soir à 21h sur TF1, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 janvier 2019  dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Bruno Berberes : "Ma force, c’est d’avoir la confiance des artistes"

Bruno Berberes, directeur de casting pour la 8e saison de "The Voice", dévoile qu’il a été propulsé dans ce milieu de façon inattendue : "Je suis devenu directeur de casting par hasard, ce n’est pas un plan de carrière". Pour lui, être directeur de casting, "c’est un instinct, un cumul de pas mal d’expériences de l’entreprise et de la scène. Mon autre force, c’est d’avoir la confiance des artistes", souligne-t-il.

Cette nouvelle saison qui commence est stratégique. Le renouvellement presque complet des coaches, 3 sur 4, traduit la volonté de la production de donner un second souffle à "The Voice", l'émission espérant retrouver l’audience de ses débuts. "Plus l’audience est importante, plus je suis heureux", indique Bruno Berberes. "Cette émission ne vieillit pas mais elle grandit", ajoute-t-il, confiant.

Bruno Berberes : "Je suis hyper fan de Julien Clerc depuis toujours"

Parmi les nouveaux coaches, Julien Clerc sera de la partie. "Je suis hyper fan de Julien Clerc depuis toujours", déclare Bruno Berberes. S’il confie avoir eu des appréhensions le concernant au départ, ses doutes se sont vite dissipés : "En s’installant sur le fauteuil, il a flippé comme tout le monde. Il a beaucoup travaillé en regardant les émissions des autres saisons et il a été impérial". 

Julien Clerc rappelle à Bruno Berberes le rapport de transmission qu’on a avec les maîtres. La différence des profils des coaches est également riche pour lui : "Ce qui est intéressant, c’est d’avoir le mélange Soprano et Julien Clerc".

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !