Bruno Berberes - finale de "The Voice" : "Lequel peut transformer l'essai et faire un succès discographique ?"

À la veille de la finale de "The Voice" samedi 13 juin à 21h05 sur TF1 et de "The Voice, la suite" à 23h10, Bruno Berberes, le directeur de casting, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 juin dans "Le 10h - midi".

Thumbnail
Bruno Berberes, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Bruno Berberes : "Passer dans 'The Voice' n'est pas une histoire de rêve, c'est plutôt une histoire de chemin"

Est-ce le rêve de tout chanteur de passer dans l'émission "The Voice" ? "Ce n'est pas une histoire de rêve, c'est plutôt une histoire de chemin explique Bruno Berberes, le directeur de casting. C'est lui qui sélectionne tous les candidats : "cette année avec le Covid, ça n'a pas été plus compliqué, ça a été différent précise-t-il. Beaucoup de visios, de zooms pour repérer les talents et les auditionner à distance. D'habitude, je suis beaucoup sur le terrain, mais il a fallu comme tout le monde qu'on s'adapte !

Et puis on trouve des talents un peu partout, même à Sud Radio, alors qu'on vient faire une interview ! raconte-t-il. Maria Doyle a fait un très beau parcours, elle est arrivée en demi-finale".

 

"Il n'y a pas de triche dans 'The Voice'"

Bruno Berberes confie avoir trouvé cette saison "vocale, alors que l'année dernière elle était un tantinet urbaine. J'ai adoré les réactions du public précise-t-il, les gens ne savaient pas qui choisir entre tous les demi-finalistes. J'aime bien quand le public est dans l'embarras !" Beaucoup de critiques sur les choix faits par les téléspectateurs lors de la demi-finale, en supposant de la triche souligne Gilles Ganzmann. "Plus le niveau est bon, quelle que soit l'émission, plus les polémiques sont aigües et importantes affirme Bruno Berberes, c'est un bon signe ! La triche est impossible, il y a un huissier".

Gustine est-elle arrivée par hasard dans le casting ? "On ne cherche pas de profils particuliers, on cherche des musiciens, des chanteurs assure Bruno Berberes. La vie nous met en face d'une harpiste, d'une Irlandaise ou d'un jeune compétiteur qui fait ses études sport à New York, de tous les autres ! C'est leur talent avant tout et derrière, dans 100% des cas, il y a des histoires et des particularités. Entre les gens que l'on trouve et les gens qui se présentent, on écoute 10.000 à 12.000 personnes".

 

"Lequel des quatre peut transformer l'essai et faire un petit succès discographique ?"

Qui remportera la saison de "The Voice" ? Pas de pronostics pour le directeur de casting : "je suis comme un papa ou une sage-femme, vous me demandez de choisir ! Je suis très content que ce ne soit pas moi ni les coaches qui le fassent. Et puis, on a beau avoir des chouchous, le public n'en fait qu'à sa tête !" rappelle-t-il.

"La question à se poser est lequel des quatre, et peut-être les 4, peut transformer l'essai et faire un petit succès discographique ?"

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !