Arié Elmaleh : "C'est très dur pour le spectacle vivant, il faut aller au théâtre !"

Le comédien Arié Elmaleh, que vous retrouverez mardi 6 octobre à 21h05 sur France 3 pour un nouvel épisode de "Crimes Parfaits", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 5 octobre dans "Le 10h - midi".

Arié Elmaleh, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Arié Elmaleh : "J'ai joué dans une des premières sagas publicitaires !"

Les fictions télévisées ont beaucoup évolué, on est sur des sujets de société et sur des policiers un peu plus légers, souligne Valérie Expert. Dans le nouvel épisode de la série "Crimes Parfaits", diffusé mardi 6 octobre à 21h05 sur France 3, Arié Elmaleh incarne un directeur de pompes funèbres. On sait dès le départ qu'il est le coupable. "Ça change tout pour le jeu d'acteur ! explique l'acteur, parce qu'on rentre d'emblée dans le point de vue du personnage. C'est un exercice de style : ça commence par un meurtre, comme dans tous les épisodes, raconte-t-il. J'ai tout prévu pour faire le crime parfait, sans bavure, sans traceOn n'a pas tous les jours l'occasion de jouer des rôles où l'on tue quelqu'un, en l'occurrence son meilleur ami, c'était une expérience intéressante ! confie-t-il avec humour. C'est assez bien construit et rythmé, l'enquête avance bien".

 

Arié Elmaleh avoue avoir été reconnu grâce à SFR : "j'ai joué dans une des premières sagas publicitaires, jouées un peu sous forme de fiction, de petits courts métrages. Ça a duré trois ans et j'ai très bien gagné ma vie grâce à ces pubs et on me reconnaissait dans la rue grâce à ça !"

 

"C'est tellement important de soutenir le théâtre en y allant, en payant des tickets"

Avec le Covid, "j'ai des projets qui s'annulent, se reportent, explique Arié Elmaleh. Au théâtre, c'est un siège sur deux, ce sont des normes un peu absurdes. C'est très dur pour le spectacle vivant, je vous encourage à aller voir des pièces, protégez-vous, on prend soin de vous, on respecte les normes, assure-t-il. C'est tellement important de soutenir le théâtre en y allant, en payant des tickets. Il faut sortir et perpétuer la culture, c'est vertigineux ce qui est en train de se passer. Les gens y retournent heureusement petit à petit".

Arié Elmaleh a chanté notamment "Je suis ton meilleur ami" dans l'album Disney. "J'adore chanter !" confie-t-il. Sur la possibilité d'un duo avec son frère Gad Elmaleh, Arié Elmaleh répond "ça ne s'est pas présenté, mais pourquoi pas !"

Arié Elmaleh est actuellement en tournage sur deux films. "Les tournages cinéma ont repris en France, confirme l'acteur. Ils se sont arrêtés à certains moments quelques jours en raison de cas de contamination. C'est un sacré casse-tête, explique-t-il, pour les productions ce sont des coûts supplémentaires, on applique les mesures barrières, on se protège, on fait ce qu'il faut", assure-t-il.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !